LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Personnel de la SONABEL : Le STOB exige de meilleures conditions de travail

Publié le mercredi 29 août 2007 à 07h27min

PARTAGER :                          

Les membres de la sous-section régionale du Centre du Syndicat de techniciens et ouvriers du Burkina (STOB) de la SONABEL, ont tenu dans la soirée du lundi 27 août 2007 à Ouagadougou, une assemblée générale.

Plusieurs dizaines de membres de la sous-section régionale du Centre du Syndicat de techniciens et ouvriers du Burkina (STOB) de la SONABEL, se sont donné rendez-vous le lundi 27 août 2007 au siège de leur entreprise, pour une assemblée générale.

Du cahier de revendications lues par le secrétaire général de ladite sous-section, Jean-Baptiste Kabré, l’on a déploré le manque de dotation en outillage et en matériel de sécurité, l’inadaptation des moyens logistiques et le non respect des normes ergonomiques sur les lieux du travail. En outre, les membres du STOB, en vue d’une amélioration des conditions de travail, ont exigé la mise en place effective de comités de santé et de sécurité au travail.

Plusieurs autres revendications ont porté sur l’évolution de carrière, le temps de travail, les notations et autres affectations, les classifications et rémunérations... Le secrétaire général de la Confédération syndicale du Burkina (CSB), Jean Mathias Liliou, a, pour sa part, salué le travail abattu par les membres du STOB et souhaité plus de solidarité entre eux, surtout à la veille de l’élection des délégués du personnel.

Aussi Pascal Kéré et les autres leaders de la sous-section du Centre ont invité leurs camarades à rééditer l’exploit de 2005 où le STOB avait obtenu 35 postes de délégués sur un total de 60. Avant de se séparer, tous ont promis de toujours faire du STOB le mouvement syndical le plus en vue à la SONABEL à l’issue du scrutin.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 août 2007 à 09:24 En réponse à : > Personnel de la SONABEL : Le STOB exige de meilleures conditions de travail

    Beaucoup discours de campagne electorale mais après plus rien. Les syndicats de la SONABEL gagneraient à unir leurs force si elle veulent réellement défendre les intérets des travailleurs ; il n’ya pas de raison à avoir 3 syndicats pour moins de 2000 travailleurs. L’expérience à montrée que quelque soit le syndicat qui etait majoritaire les choses n’ont jamais bouger pour autant

    • Le 29 août 2007 à 17:41, par WISE En réponse à : > Personnel de la SONABEL : Le STOB exige de meilleures conditions de travail

      je suis d’avis avec mon predecesseur. Nous sommes trop peu avec 3 syndicat qui ne peuvent meme pas s’entendre sur l’essentiel. Arretons les querelles inter synidcales, pour unir nos forces afin de revendiquer une situation meilleur pour l’agent sonabel.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique