LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Etalons : Revoilà Kouanda et sa troupe !

Publié le mercredi 29 août 2007 à 07h25min

PARTAGER :                          

Mahamadi- Kouanda

Des membres de la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) ont échangé le mardi 28 août 2007 à Ouagadougou avec la presse nationale. Entre autres sujets à l’ordre du jour de la conférence de presse, les conférenciers se sont exprimés sur la levée de la suspension des activités de la CNSE décidée le 16 août 2007, et qui doit prendre effet à compter du 30 septembre 2007.

Le président de la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE), El Hadj Mahamadi Kouanda, et des membres du comité exécutif ont échangé le mardi 28 août 2007 à Ouagadougou avec la presse nationale. Le 16 août 2007, le comité exécutif, lors de sa réunion, a décidé de la levée de la suspension des activités de la CNSE à compter du 30 septembre 2007. Des activités dont la suspension avait été décidée le 28 septembre 2006 à l’issue d’une assemblée générale, et cela "suite à l’acharnement injustifiée auquel la structure faisait face", comme l’a indiqué Valentin Ouédraogo, secrétaire général de la CNSE.

La date du 28 août dernier a marqué la rentrée sportive de la CNSE, dont les responsables ont fait remarquer que le sport au Burkina Faso en général, et le football en particulier, vivait "une crise aiguë qui a conduit à la dissolution de la structure chargée de sa gestion". Tous ont dénoncé "l’exclusion et l’acharnement" dont sont victimes certains acteurs du sport national. Qu’à cela ne tienne, la CNSE a lancé un appel aux sportifs nationaux pour une union autour du onze national en vue d’une qualification à la CAN et au mondial 2010.

Mais en attendant ces deux échéances internationales, le président Kouanda et ses hommes , même s’ils n’iront pas à Dakar le 8 septembre 2007 pour ce match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2008 sous la bannière de la CNSE, ils pourraient tout de même effectuer le déplacement, à titre individuel, pour soutenir le onze national. Comme quoi la CNSE dont l’existence reste officielle, certains ayant parlé de sa dissolution du fait de la création de l’Union nationale des supporters des Etalons, entend toujours apporter sa contribution aux différentes disciplines sportives.

Les échanges avec les différents partenaires devraient reprendre pour ce faire. Quelles relations envisage entretenir la CNSE avec l’Union nationale des supporters des Etalons ? Les responsables de la CNSE ont, à l’unanimité, relevé la difficulté qu’ils auraient à travailler avec cette structure, du moins pour le moment. Pour la CAN 2008 au Ghana, la CNSE, pour la bonne nouvelle, a annoncé la mise à la disposition des hommes de médias d’un car pour le voyage.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 septembre 2007 à 16:11, par Aziz En réponse à : > Etalons : Revoilà Kouanda et sa troupe !

    C’est quelle affaire ca encore.. Je pensais que ces structures paralleles avaient ete dissoutes pour faire place a l"union National des Supporteurs des Etalons (UNSE)... Tout est a l’envers ! Et on s’etonne que le football ne marche pas au Faso...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre