LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SND : 600 jeunes à l’école du civisme et du patriotisme

Publié le mercredi 29 août 2007 à 07h32min

PARTAGER :                          

Col Antoine Sanou, DG du SND

Le Service national pour le développement (SND) forme depuis le 27 août à Bobo-Dioulasso des centaines de jeunes de la région des Hauts-Bassins et les appelés de la 47e promotion du SND en civisme. Cette formation vise à faire de ces jeunes des citoyens responsables.

600 jeunes de la région des Hauts-Bassins prennent part à cette formation civique et patriotique. Ils apprendront pendant une semaine le civisme et le patriotisme, le respect du bien public, les vertus individuelles et sociales, l’organisation administrative et politique du Burkina Faso. Ces thèmes ont pour but, selon le directeur général du SND, le colonel Antoine Sanou “d’apporter des valeurs et des vertus aux jeunes afin qu’ils puissent participer au développement régional, national et international”.

Depuis 2002, le SND s’est impliqué dans la formation civique des appelés en production. Plus de 11 500 jeunes ont été déjà formés. Les résultats encourageants de cette formation ont amené le SND à l’élargir à l’ensemble de la jeunesse pour qu’elle allie “ le savoir, le savoir-faire et le savoir être”, selon le directeur général du SND. Ces formations cadrent avec les objectifs du SND qui sont d’amener les jeunes à prendre conscience de leur responsabilité quant au développement socioéconomique du Burkina et de leur inculquer un esprit citoyen.

A la cérémonie de lancement de la formation, le directeur général du SND a invité les apprenants à partager avec les autres jeunes ce qu’ils apprendront pendant leur formation. Le haut-commissaire du Houet a, pour sa part, exhorté les jeunes à accorder une attention soutenue aux thèmes. “Ils contribuent sans contexte à élever votre conscience citoyenne et votre engagement à concourir au rayonnement de votre région”, leur a-t-il dit.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique