LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ministère de la sécurité : Assane Sawadogo a échangé avec ses agents à Bobo-Dioulasso

Publié le vendredi 17 août 2007 à 06h42min

PARTAGER :                          

Assane Sawadogo

Le ministre de la Sécurité, Assane Sawadogo, était à Bobo-Dioulasso mardi 14 août 2007 pour une prise de contact avec les autorités administratives, militaires et paramilitaires de la ville.

La réunion avec les autorités administratives a permis au ministre Sawadogo d’apprécier la qualité des prestations de service des fonctionnaires de police et de s’imprégner des obstacles à une collaboration franche entre les deux parties. M. Sawadogo n’a pas manqué de recueillir les suggestions et conseils du gouverneur des Hauts-Bassins, des hauts-commissaires et des maires pour améliorer les performances de ses agents.

Avec les autorités militaires et para-militaires, il s’est agi pour le ministre de la Sécurité de lancer un message de cohésion et de cohabitation entre forces militaires et paramilitaires. « Il était très important pour nous de leur livrer ce message pour qu’ils puissent améliorer leurs rapports professionnels et humains pour une bonne marche de l’administration et pour la quiétude des populations », a-t-il déclaré.

Le ministre a également eu des échanges avec les fonctionnaires de police et leurs responsables. La rencontre a été une occasion pour ces derniers d’exprimer leurs doléances et leurs préoccupations.

L’insuffisance de moyens logistiques et de personnel a été reconnue par le ministre qui a cependant exhorté ses agents à bien prendre soin de ce qui existe déjà. « Ces échanges nous ont permis de vivre les réalités du terrain et à notre retour, nous essaierons de tout mettre en œuvre pour améliorer leur rendement », a-t-il conclu.

Le ministre Assane Sawadogo a par ailleurs visité les locaux des services de police de la ville de Bobo-Dioulasso.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique