LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Il répudie sa femme parce qu’elle n’est pas vierge

Publié le mardi 14 août 2007 à 07h32min

PARTAGER :                          

Le mois du carême musulman s’approche à grands pas. Il est attendu au début de la 2e dizaine du mois de septembre.
Les uns et les autres se mobilisent comme ils peuvent pour l’accueillir dans la piété la plus totale. N’est-ce pas le mois qui vaut mieux que tous les autres mois de l’année ?

En tout cas, ces temps-ci les mariages sont célébrés à un rythme accéléré. Chaque jeudi, les mosquées sont investies. Par-ci par-là, on scelle une union ; tout cela se fait pour mieux aborder le mois de Ramadan.

Le jeudi 02 août dernier, le fils d’un marabout s’est marié au secteur 22 de Bobo. Après la mosquée, les festivités ont continué dans le domicile du marié par un gros festin. Le soir, la mariée fut conduite chez son mari pour la première nuit de noce. La fête fût belle et tout le monde s’est bien amusé.

A la surprise générale, on apprend le lendemain que le jeune marié sur conseil de son marabout de père a décidé de répudier sa femme tout simplement parce qu’il ne l’a pas trouvée à la maison. En langage clair, elle n’est pas vierge. Alors, le fils du marabout a décidé de se séparer d’elle et de se trouver le plus rapidement une autre qui fera son affaire.

Cette histoire a révolté plus d’une personne au grin. Les gens se demandent sur quelle planète vivent ce marabout et son fils ? Cette vieille pratique n’est plus d’actualité et pour avoir une fille vierge de nos jours, il faut se lever de bonne heure.

Mais dans le cas précis, on ne peut pas en vouloir au fils du marabout parce que ce sont les parents de la fille qui n’ont pas été clairs avec lui. Ce sont eux qui auraient affirmé que leur fille était vierge, sinon le marabout et son fils n’avaient rien exigé.

Au grin, certains pensent que cette histoire ressemble à de l’escroquerie. A moins que la fille en question n’ait menti à ses parents également.

Les mariages se poursuivent en attendant le mois béni de Ramadan. Parmi ces nombreux mariages, combien de filles seront vierges ? Seul Dieu sait. Ces questions ne sont plus à l’ordre du jour heureusement.

L’Opinion

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2007 à 13:25 En réponse à : > Il répudie sa femme parce qu’elle n’est pas vierge

    Imbécile, des filles vierges ça existent. Si dans ta famille c’est la perversion, mes soeurs sont vierges parce que nos parents nous ont éduqué aux valeurs

    • Le 14 août 2007 à 14:25, par VENBIKASS DE PARIS En réponse à : > Il répudie sa femme parce qu’elle n’est pas vierge

      C’est aussi tes parents qui t’ont appris à insulter les gens de cette manière ? Il faut revoir ton éducation si non j’ai peur pour ta progeniture. Si tes soeurs sont vierges ou du moins te font croire qu’elles sont vierges c’est ton problème, cela ne te donne pas le droit d’injurier les gens. Et aprés on s’etonne que le pays va mal !!! C’est des mecs comme toi qui entretiennent ces pratiques revolues sans se soucier du bien être de la fille. Mon frère, il faut revoir ta copie !! Merci

    • Le 14 août 2007 à 18:01 En réponse à : > Il répudie sa femme parce qu’elle n’est pas vierge

      Comment sais- tu q tes soeurs sont vierges et vraiment vierges ? ca m’ inquiete. On pourrait penser a l’ inceste ms maudit qui mal y pense. Et puis etre vierge n’est pas pas une vertu en soi. Conception depassee et bien primitive.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique