LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Doctorat Honoris Causa : Les Pasteurs Mamadou Karambiri et Moïse Napon, honorés

Publié le mardi 31 juillet 2007 à 07h10min

PARTAGER :                          

Le docetru Mamadou Karambiri (droite)

Le Pasteur Mamadou Karambiri est désormais “Docteur Honoris Causa in Divinity” et le Pasteur Moïse Napon l’est en sciences humaines de l’Université chrétienne Logos de Floride aux USA. La cérémonie de remise des diplômes de Docteur Honoris Causa à ces deux serviteurs du Seigneur est intervenue le 28 juillet 2007, à Ouagadougou.

Le fondateur du Centre international d’évangélisation/Mission Interieure africaine (CIE/MIA), Pasteur Mamadou Karambiri, a reçu le diplôme de “Docteur Honoris Causa in Divinity” des mains du président de l’Université chrétienne Logos de Floride aux Etats-Unis d’Amérique, le Docteur Charles Travis. C’était au lycée privé Bethesda de Ouagadougou, le 28 juillet 2007. “Cette distinction honorifique est une faveur du Seigneur envers le CIE/MIA et à travers ma modeste personne. C’est un clin d’œil de Dieu pour nous dire, à moi, à mon excellente épouse, nos enfants et à toute l’équipe du CIE/MIA et au corps du Christ au Burkina que c’est bon... mais ce n’est pas arrivé...courage”, a dit le Pasteur Mamadou Karambiri.

Ce diplôme vient l’encourager pour avoir répondu à l’appel de Dieu qu’il sert fidèlement depuis trente-quatre (34) ans et pour avoir mis en place un ministère chargé d’évangéliser et de sauver des âmes en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis. Tout a commencé par une cellule de prière initiée par sa femme et lui en 1984. Puis le petit cercle de ces deux personnes s’est agrandi et a atteint cinq cents (500) personnes en 1987.

Après Ouagadougou, la CIE/MIA atteint les autres villes du Burkina Faso et la sous-région ouest-africaine, notamment la Côte d’Ivoire, le Niger, la Guinée-Conakry, le Bénin. La CIE/MIA est aussi présente en France et en Floride aux Etats-Unis.

Depuis 2004, les médias sont des outils de la CIA/MIA, à travers vingt-huit (28) stations radiophoniques, cinq (05) stations de télévision, l’Internet (site Web) et des publications diverses.

La CIE/MIA a un institut international d’évangélisation et de la mission constituant un centre de formation des formateurs. Ladite école a permis de former des centaines de laïcs l’évangélisation. Bientôt, l’Institut pratique de la prière et de l’Evangélisation (en chantier) permettra d’intensifier la formation de laïcs.

Préparer les jeunes à l’œuvre de Dieu

Le docteur Moïse Napon

Le Révérend Pasteur Moïse Napon, pour sa part, a reçu le diplôme de Docteur Honoris Causa en sciences humaines. “Professeur de langues, je m’étais donné pour mission d’enseigner et de préparer les jeunes à affronter l’avenir lorsque Dieu a ouvert mes yeux sur la misère du monde...”, a-t-il révélé. Ainsi se justifie l’existence de l’ONG/CREDO qu’il a mise en place pour soutenir les plus démunis, surtout les jeunes.

Il a auss crée en 2000, l’Unité de formation biblique et théologique LOGOS du Burkina. “C’est dans la recherche d’une solution aux besoins de formation que nous avons fondé cette université de proximité pour minimiser le coût, le déracinement des candidats et pour que les étudiants continuent à vivre dans leur famille”, a-t-il expliqué. La cérémonie de distinction des docteurs Mamadou Karambiri et Moïse Napon a servi de cadre à la remise à la troisième promotion des étudiants de Logos-Burkina, leurs diplômes de fin de formation. Il s’agit des Pasteurs Adrien Bado, Abel Kaboré, Moïse Yaméogo, du berger de la “Communauté Christ Sauveur”, Alexis Kaboré et de Mme Mireille Sanogo.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

P.-S.

Voir le site de l’Eglise Centrale des Assemblées de Dieu de Ouagadougou :
http://www.ecado.bf/

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique