LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Centres habitat : Pour la formation des exclus du système scolaire

Publié le samedi 28 juillet 2007 à 08h28min

PARTAGER :                          

Les apprenants des Centres habitat du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme ont présenté les produits de leur fin de formation, le samedi 21 juillet 2007, à Kamboinsé.

Ce sont 140 apprenants des Centres habitat qui ont fêté leur fin d’apprentissage, le samedi 21 juillet 2007, à Kamboinsé. Les centres habitat sont une initiative du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme pour offrir des formations aux jeunes non scolarisés et à ceux qui ont abandonné l’école pour diverses raisons.

La menuiserie bois et métallique, la maçonnerie et la couture sont des métiers enseignés dans ces centres au nombre de trois : Kamboinsé, Zagtouli et Tanghin Dassouri. De l’avis de la coordinatrice du programme Centres habitat, Yolande Lingani, "le programme entend donner une deuxième chance à ces jeunes d’apprendre un métier valorisant dans le domaine de l’habitat".

Quant au secrétaire général du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, Gilbert Kibtonré, "les apprenants ont cette chance inouïe d’apprendre un métier, de se perfectionner et de devenir des hommes et des femmes de valeur grâce au programme Centres habitat". Deux autres centres sont prévus à Bama et à Matourkou.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique