Basket-ball féminin : L’AS-SONABHY en maîtresse incontestée
Ce n’était pas le grand engouement du côté du basket-ball à cette fête des sports à l’occasion de la fête du 14-Juillet. On ne notait que la présence de 3 clubs sur le plateau de René Monory où la compétition s’est déroulée.
Il s’agit de l’AS-SONABEL, de l’AS-SONABHY et du RCK. Si l’AS-SONABEL et l’AS-SONABHY ont pu répondre avec les 2 catégories (minimes et cadettes) demandées, cela n’a pas été le cas pour le RCK qui n’avait que ses minimes.
Dans le jeu, les filles de l’AS-SONABHY ont littéralement marché sur toutes leurs adversaires En ouvrant le bal, c’est l’AS-SONABEL qui a été leur première victime avec 23 points contre 18 dans la catégorie minime.
Dans cette même catégorie, les pétrolières épinglent le RCK par 56 à 3. Visiblement venues faire école, les mêmes filles du RCK font les frais de l’AS-SONABEl sur le score de 25 à 2. Selon leur coach, "c’est une jeune formation qui n’a pas plus de 4 mois d’entraînement".
En catégorie cadette, l’AS-SONABHY dicte encore sa loi face à l’AS-SONABEl qui se plie cette fois avec 13 contre 24 pour son bourreau du jour. Selon l’esprit de la fête, les organisateurs dans cette discipline n’ont pas voulu faire de différence sur les prix décernés aux équipes. Ainsi, chaque formation a reçu une enveloppe contenant le même montant (15 000).
B. Léopold YE
Sidwaya