LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Médecine : Serge Sawadogo améliore le diagnostic du paludisme en zone d’endémie

Publié le mercredi 20 juin 2007 à 07h08min

PARTAGER :                          

Dr Serge Sawadogo

L’Université de Ouagadougou vient d’enregistrer un nouveau docteur, plus précisément en médecine, en la personne de Serge Sawadogo. Il a obtenu ce grade en soutenant sa thèse de doctorat le lundi 18 juin 2007
à l’Unité de formation et de recherche en sciences de la santé (UFR/SDS).

Mention très honorable, avec félicitations du jury et une proposition d’échange interuniversités... Telle a été la décision du jury à la soutenance de thèse de doctorat de Serge Sawadogo dont le thème est : "Contribution immunologique à l’amélioration du diagnostic du paludisme en zone d’endémie".

Une thèse qui a pour objectif de faire la différence entre le paludisme-infection et le paludisme-maladie pour un meilleur diagnostic des patients. Serge Sawadogo a mis, sous la direction du Pr François Tall, plus d’une dizaine d’années pour parvenir à ces résultats qui ont été salués par le jury. Les membres du jury étaient les professeurs Francis Fumoux (président), François Tall (directeur de thèse), Mamadou Sawadogo, les docteurs Yves Traoré et Eric Nacoulma.

De l’avis du Pr Tall, la thèse de Serge Sawadogo est le modèle- type de partenariat Nord-Sud souhaité par les responsables de l’Université de Ouagadougou.

Puisque l’impétrant a travaillé dans le laboratoire du Pr Francis Fumoux à Marseille. Serge Sawadogo a à son actif deux doctorats. Il a soutenu sa première thèse à Marseille en immunologie. Son prochain défi est l’agrégation.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2017 à 16:03, par Kabore Wend Yam Evariste En réponse à : Médecine : Serge Sawadogo améliore le diagnostic du paludisme en zone d’endémie

    Bsr Docteur Sawadogo que Dieu vs benisse et qu il vs donne d avantage des connaissances de soins en sante humaine,j ai suivis des temoingnages sur la radio prive sanakoloto et je suis ravi des miracles en sante qui ont ete guerit par vos produit traditionnels par les arbres,je suis interesser au fond du coeur j aimerais conduire ma femme qui a des problemes de conceception apres avoir eu un garcon il ya de cela 9ans,de grace aider moi par la grace du tt puissant esperant vs lire prochainement que Dieu Ns Benisse Ds Sa Grace Divine.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique