LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

62e Assemblée générale et congrès du CISM : Le Brésil pour les jeux mondiaux 2011

Publié le lundi 28 mai 2007 à 07h59min

PARTAGER :                          

La 62e Assemblée générale et Congrès du Conseil international du sport militaire (CISM) a pris fin vendredi 25 mai dernier dans la salle de conférences de Ouaga 2000. La cérémonie était présidée par le ministre de la Défense Yéro Boly. Le fait marquant est la désignation du Brésil pour l’organisation des Ves jeux mondiaux militaires de 2011.

Ouagadougou a brillé du 23 au 25 mai 2007 aux couleurs de tenues militaires de 80 nations présentes à la 62e Assemblée générale et du Congrès du Conseil international du sport militaire (CISM). Pendant deux jours, les délégués ont passé au peigne fin la vie de l’organisation.

Cette rencontre était aussi l’occasion pour le CISM de désigner le pays organisateur des Ves jeux mondiaux militaires. La Turquie et le Brésil étaient les deux postulants. Ayant présenté un dossier soutenu impliquant la politique dont le chef de l’Etat en premier lieu, le pays de Pélé (Brésil) est sorti vainqueur de ce duel.

Et pendant la cérémonie de clôture, les intervenants (le président du CISM Gianni Gola et le ministre de la Défense Yéro Boly) n’ont pas manqué de la féliciter. Yéro Boly a aussi salué la qualité du travail abattu durant les travaux par les délégués. Ainsi, la délégation iranienne au CISM a, au cours des travaux présenté son projet sur l’organisation d’une compétition "inédite" de football.

Cette compétition dénommée "Jeux de l’Amitié" se disputera à Téhéran entre l’Afghanistan, l’Iran, l’Irak et le Pakistan. Mais avant, le regard du CISM est déjà tourné vers Hyderabab (Inde) où se dérouleront les IVes jeux mondiaux militaires du 14 au 21 octobre 2007.

"Le Burkina Faso, qui a organisé brillamment cette 62e session", selon le président du CISM Gianni Gola, a remis le flambeau à la Suisse qui accueille la 63e Assemblée générale en mai 2008. Cette année marque aussi le 60e anniversaire de cette organisation mondiale militaire.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS