LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Don de vivres à l’Université de Ouagadougou : Des étudiants s’entraident

Publié le lundi 28 mai 2007 à 08h06min

PARTAGER :                          

Le Comité local de l’entraide universitaire mondiale du Canada au Burkina Faso (CL.EUMC-BF) a fait un don de vivres aux étudiants en difficultés de l’Université de Ouagadougou. La cérémonie de remise du don a eu lieu le jeudi 24 mai 2007 au service social du Centre national des œuvres universitaires (CENOU).

Composé de savons, de tickets de restaurant, le don du Comité local de l’entraide universitaire mondiale du Canada au Burkina Faso (CL.EUMC-BF) est estimé à environ cent vingt mille francs CFA. "Ce geste a pour objectif non seulement d’aider certains de nos camarades mais aussi d’interpeller par la même occasion nos autorités à redoubler d’efforts pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants", a expliqué Souleymane Kaboré, président du CL.EUMC-BF.

C’est en collaboration avec le service social du Centre national des œuvres universitaires, (CENOU) que les vivres ont été distribués le jeudi 24 mai 2007 aux étudiants en conditions de vie difficiles en particulier à des filles-mères et à des handicapés. "Nous espérons que notre geste bien que très modeste, contribuera à inspirer d’autres bonnes volontés à l’avenir pour épauler les services sociaux du CENOU dans leur noble et lourde tâche", a souhaité M. Kaboré.

Quant à la responsable du service social du CENOU, Aminata Boro, elle a affirmé que c’est la toute première fois qu’un association estudiantine vient au secours d’autres étudiants. C’est en ce sens qu’elle a loué l’acte du CL.EUMC-BF. "La solidarité est universelle.

Il faut poser un acte de solidarité dès que son prochain est dans le besoin. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés à aider les étudiants nécessiteux à finir leurs carrières académiques", a-t-elle ajouté. "Merci au CL.EUMC-BF pour avoir songé à nous", a renchéri Jean Saré porte-parole des bénéficiaires. Créé en octobre 2005, le CL/EUMC-BF a pour mission principale de lutter contre le VIH/Sida en milieu universitaire.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique