Eliminatoires CAN 2008 : L’équipe Notheaux en chantier
Le duo d’entraîneurs des Etalons, Didier Notheaux et Sidiki Diarra a rendu officiel la liste des joueurs sélectionnés pour la rencontre du 3 juin prochain face au Mozambique. Sur un effectif de 22 retenus, seulement deux joueurs (Abdoulaye Soulama et Souleymane Banao) évoluent dans le championnat local.
Moumouni Dagano, Moussa Ouattara “Bouffe tout”, Wilfrid Sanou, Tanguy Barro, Bêbé Kambou et Abdoulaye Cissé signent leur retour dans la sélection nationale. Pour des raisons diverses, ces neuf éléments n’avaient plus évolué avec les Etalons. Un petit nouveau fait sa rentrée au sein du groupe Etalon.
Il s’agit de l’auxerrois Sibiri Alain Traoré. Les autres sélectionnés gardent leur place à la faveur de leur bonnes prestations avec les Etalons lors des échecs antérieures. Sont de ceux-là : Jonathan Pitroïpa, Mamadou Tall, Harouna Bamogo, Soumaïla Tassembédo, Bakary Koné, Joël Kouassi, Charles Kaboré, Saïdou Madi Panandetiguiri, Issouf Koné et Kaboré Mohamed.
L’ex-capitaine des Etalons, Mahamadou Kéré, était aussi de la liste mais il a gentillement décliné l’offre. Raisons avancées : la méforme, et son désir de changer de club pendant l’intersaison. Les Etalons guittent Ouagadougou samedi pour le Zimbabwé via la France. Leur arrivée sur le sol mozambicain est prévue pour le 31 mai prochain.
Yves OUEDRAOGO
Sidwaya
Liste des joueurs
1 Soulama Abdoulaye
2 Kaboré Mohamed
3 Banao Souleymane
4 Ouattara Moussa
5 Pitroïpa Jonathan
6 Sanou Wilfried
7 Tall Mamadou
8 Bamogo Harouna
9 Barro Tanguy
10 Tassembédo Soumaïla
11 Coulibaly Amadou
12 Koné Bakary
13 Kouassi Joël
14 Ouédraogo Rahim
15 Kaboré Charles
16 Traoré Sibiri Alain
17 Dagano Moumouni
18 Kébé Yahia
19 Kambou Bêbé
20 Panandetiguiri Saïdou Madi
21 Cissé Abdoulaye
22 Koné Issouf