LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Trafic urbain : L’acte citoyen de M. Pitroipa

Publié le mardi 8 mai 2007 à 08h05min

PARTAGER :                          

Pour la sécurité des usagers de la circulation et en contribution aux efforts du conseil municipal en matière de mobilité des citoyens, l’opérateur économique Ousmane Pitroipa a procédé, le 06 avril 2007, au don de 8 feux tricolores qui serviront bientôt à l’équipement de deux carrefours de la ville de Ouagadougou.

C’est dans l’enceinte de l’hôtel de ville que le premier responsable de la
municipalité, Simon Compaoré entouré de ses plus proches collaborateurs, a reçu ce don des mains de l’opérateur économique, Ousmane Pitroipa
Pour le directeur général de la SOPIF, l’évolution démographique de la ville qui est devenue une agglomération est telle que Ouagadougou n’échappe pas aux problèmes liés à la circulation.

En témoigne le nombre élevé d’accidents enregistrés par les services compétents. D’où sa contribution pour permettre aux autorités municipales de maintenir la dynamique enclenchée dans la mise en œuvre des feux tricolores dans les carrefours sensibles de la cité. Renforçant ainsi la sécurité routière pour les populations de la ville de Ouagadougou.

Pour le maire de la ville de Ouagadougou, l’acte de Ousmane Pitroipa constitue un geste très symbolique et important. D’autant plus que c’est la première fois qu’un opérateur économique offre des feux tricolores à la municipalité. Tout en revenant sur les motivations du donateur, Simon Compaoré a souligné que le nombre d’accidents a un coût social très important pour la société.

D’où les remerciements du conseil municipal de Ouagadougou qui, par la voix de son président, a témoigné sa reconnaissance à Ousmane Pitroipa.

Le maire de la ville a par ailleurs, lancé un appel afin que le geste de Ousmane Pitroipa soit suivi pour une plus grande sécurité et une fluidité de la circulation urbaine.
A l’occasion, le maire Simon Compaoré a instruit les services compétents afin qu’ils envisagent l’implantation prochaine de ces nouveaux feux tricolores.
Et ce, en sus des cinq chantiers déjà engagés pour doter cinq carrefours de feux tricolores.

La Direction de la communication
et des relations publiques
Commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mai 2007 à 17:17, par O. Idriss En réponse à : > Trafic urbain : L’acte citoyen de M. Pitroipa

    Très bon acte citoyen et très bonne préoccupation des autorités municipales. Seulement, on ne comprend pas toujours les critères de choix des carrefours qui bénéficient de l’installation des feux tricolors. Car, j’ai pu constaté que des carrefours "moins dangereux" (c’est bien entendu relatif) en étaient pourvus pendant que celui qui croise la voie qui mène du Lycée St Joseph à Gounghin et la voie "Oumarou Kanazoé" (dite nouveau goudron de samandin) me parait presenter plus de dangers. Les statistiques des sapeurs pompiers devraient le relever du reste. Je lance donc l’appel aux décideurs pour que ce carrefour soit pris en compte dans les prochaines installations de feux tricolors.

  • Le 10 mai 2007 à 22:33, par Doss Santos d’Almeida der Erste En réponse à : > Trafic urbain : L’acte citoyen de M. Pitroipa

    Merci á Mr. Pitroipa pour les feux !
    En fait, l’acte posé par Mr. Pitroipa s’affiche sous l’oeil du mortel burkinabé, qui cherche sa pitance quotidienne, comme un acte bénin, sans portée majeure ! Mais en réalité, il faut etre un "Fasocitoyen" convaincu pour le faire. A travers cet acte, sieur Pitroipa vient de sauver peut etre sans le savoir des milliers de vies humaines à Ouaga, quand on sait que la majorité des burkinabé n’ont aucune tolérance routière. C’est le "a tien gue" lors qu’il n’y a point de feux !
    Bon vent à toi dans les aff’ !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique