LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mokili : Le seul film de Bobo-Dioulasso au FESPACO

Publié le vendredi 2 mars 2007 à 08h43min

PARTAGER :                          

Le film Mokili du réalisateur Berni Goldblat est en compétition au XXe FESPACO en catégorie « Fiction Panorama ». M. Goldblat a exprimé toute sa satisfaction quant à la sélection de Mokili qui, selon lui est le seul film bobolais au FESPACO 2007.

« Mokili a déjà 20 000 entrées et nous espérons que les cinéphiles continueront à venir le voir lors de cette grande fête du cinéma africain », a déclaré M. Goldblat. Ce film qui est « la chronique d’un quotidien africain 100% jeune et contemporain », relate la vie de deux adolescents que tout sépare. « C’est une vraie plongée au cœur d’une réalité où se côtoient l’amitié et la violence, l’amour et la mort, la tristesse et l’espoir ». Vu l’enthousiasme qu’a suscité ce film chez les cinéphiles, M. Goldblat pense qu’il a toutes ses chances à ce FESPACO.

Mokili a été également sélectionné au festival international du film à Amiens (France) en novembre 2006, au festival international de film Quintessence à Ouidah (Bénin) en janvier 2006, au festival annuel du film panafricain de Los Angeles (USA) en février 2007 et au festival du film panafricain de Cannes en France prévu pour avril 2007.

En outre, il est nominé aux African Academy Awards au Nigéria de mars 2007 et sélectionné pour le XXIIIè festival « Vues d’Afrique » de Montréal au Canada en avril 2007. Par ailleurs, M. Goldblat qui est le responsable de l’association « cinomade » invite les cinéphiles à prendre part à une activité initiée en marge du Fespaco dénommée « Ciné à ciel ouvert ».

Organisé en partenariat avec l’hôtel Mercure Silmandé, du 24 février au 3 mars, le « Ciné à ciel ouvert » se déroulera dans le jardin de l’hôtel tous les jours de 18h à 20 h.
Les cinéphiles pourront voir gratuitement sur écran géant de grands films

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV