LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un militaire ouvre le feu sur un élève à Bobo-Dioulasso

Publié le mercredi 7 février 2007 à 07h53min

PARTAGER :                          

Un militaire, en mésentente avec sa dulcinée, a semé la panique au secteur n°6 (Bolomakoté) en usant d’une arme à feu dans la nuit du samedi 3 février 2007. Bilan, un élève blessé.

Tout serait parti d’une mésentente entre le militaire (un certain Tamboura) et sa compagne, Sita Koné. Il lui dit de quitter “ le domicile conjugal ” du camp militaire Ouezzin Coulibaly et met les affaires de celle-ci dehors. Elle retourne donc en famille chez ses parents, mais à la suite d’une intervention de la mère du militaire, le retour de Sita chez son amoureux n’est plus qu’une question de jours.

Une semaine plus tard, le militaire fait un tour dans la famille de la jeune fille à Bolomakoté. On lui dit qu’elle est sortie. Il retourne au camp et revient. Ne l’ayant toujours pas trouvée, et ayant attendu en vain, il exige qu’on lui remette leur enfant qui dormait à l’intérieur. Il braque son arme sur ce dernier et, d’après des témoignages concordants, n’eut été l’intervention de certains voisins, il l’aurait abattu. Les mêmes sources affirment qu’il a menacé de tuer le père de sa compagne.

Il se posta ensuite sous le manguier à l’entrée de la concession pour attendre Sita. C’est pendant cette attente que le jeune Yacouba Nombré, élève en classe de 3è au lycée communautaire Kwame N’Krumah, passa dans les parages pour rejoindre un camarade de classe afin de se faire expliquer un exercice.

“Pendant que que je passais, j’ai aperçu quelqu’un dans l’obscurité. Arrivé à son niveau, il a tiré en l’air. Paniqué, j’ai pris mes jambes à mon cou et il a tiré des rafales... J’ai été atteint à la cuisse droite ”, a confié Yacouba Nombré que Sidwaya a rencontré le 5 février 2007.

Sa cuisse a été traversée de part en part par la balle qui l’a atteint, mais fort heureusement, le fémur n’a pas été touché. D’après la famille de l’infortuné, les frais médicaux ont été pris en charge par l’armée.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 février 2007 à 18:49 En réponse à : > Fait divers : Un militaire ouvre le feu sur un élève à Bobo-Dioulasso

    Après les évenements du 19 décembre 2006, nous assistons encore une fois au manque de professionalisme de certains militaires ! comment pouvons nous comprendre qu’un individu raisonable puisse utiliser une arme envers un citoyen sans aucune menace de la part de ce dernier ?!! seule l’impunité qui reigne au pays des HOMMES INTEGRES peut justifier un tel acte !! Bien sûr aucune plainte ne sera portée à l’égard de ce militaire, et si cela venait à se faire, quelle sera sa suite ? je n’ose pas donner de réponse vu que certains actes plus graves ont été comis et sont restés impunis. Devons nous tous nous armés pour être protégés, ou du moins se sentir protégés ?
    wendnémi

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique