LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Classement FIA : le rang du Burkina amélioré

Publié le mardi 16 janvier 2007 à 07h32min

PARTAGER :                          

La non-qualification des Étalons pour la CAN 2006 avait eu un impact sur le classement FIFA du Burkina. La victoire de l’équipe nationale burkinabè sur le Sénégal et la double qualification des cadets et des juniors ont apporté des bonus non négligeables.

Ainsi, dans le dernier trimestre de 2006, le Burkina a engrangé 17 points, passant de la 79e à la 61e places et au 12e rang africain.


Tirage au sort de la CAN des cadets 2007

La CAF procédera ce mercredi 17 janvier au tirage au sort de la CAN des cadets 2007. Les Étalons, qui se sont qualifiés pour Togo 2007 en écartant de leur chemin l’Éthiopie et le Mali, seront maintenant fixés sur leur sort au cours de ces phases finales. Piouhiri Webonga et ses poulains verront sûrement des sueurs dégouliner sur leur front demain mais quels que soient les adversaires, les Étalons ne comptent pas caler dès le 1er tour. En rappel, les qualifiés ont pour noms, le Togo, le Burkina, l’Erythrée, le Nigeria, la Tunisie, le Gabon, le Ghana et l’Afrique du Sud.


5 000 ballons de l’UEFA pour la Fédération Burkinabè de football

En vue de mieux organiser la pratique du football à la base, le directeur technique national, Jean Macagno, n’a ménagé aucun effort pour sillonner les arrondissements et quelques grandes villes du Burkina pour dispenser des formations aux formateurs dans ces localités. Ceci fait, la FBF attend de l’UEFA 5 000 ballons qu’elle va dispatcher dans toutes les zones qui ont eu des formateurs pour vulgariser la pratique du football à la base. Un bon exemple de partenariat qui ôtera une grosse épine du pied de la FBF et de ces localités de l’intérieur.


Le stade Municipal bientôt en chantier

Le stade municipal a été le site choisi par la FBF pour recevoir le gazon synthétique. Les fonds ont été, semble-t-il, déjà débloqués et dans les semaines qui viennent, les travaux de décapage du gazon naturel vont commencer. En lieu et place, on aura le gazon 3e génération, terrain homologué désormais par la FIFA pour abriter des compétitions internationales.

C’est dans cette optique que l’instance mondiale du football a décidé d’allouer des fonds pour aider les pays pauvres à s’en procurer. La condition était que ces pays disposent déjà d’un stade. La FIFA ne s’occupe que de la pose du gazon synthétique. Pour ces travaux qui se profilent à l’horizon, tous les matchs du championnat national de D1 se joueront désormais au stade du 4-Août.

Sidwaya.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS