LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mission de maintien de paix des Nations unies : Idrissa Malo Traoré "Saboteur" décoré

Publié le lundi 15 janvier 2007 à 06h56min

PARTAGER :                          

L’entraîneur national des Etalons A, le commissaire de police, classe exceptionnelle, grade terminal admis à la retraite, a reçu, samedi 13 janvier 2007 à l’Ecole nationale de police, une médaille commémorative
avec agrafe Burundi.

Les agents de la Police nationale qui se sont positivement illustrés dans le cadre de leur travail ont été distingué, ce samedi 13 janvier à l’Ecole nationale de police. La nation toujours reconnaissante des efforts consentis par ses fils et filles leur a décerné des médailles honorifiques.

Parmi ces récipiendaires, figure l’entraîneur national des Etalons A. Commissaire de police, de classe exceptionnelle et de grade terminal, à la retraite, le docteur en criminologie, Drissa Malo Traoré Saboteur a été gratifié d’une nouvelle médaille.

Cette médaille commémorative avec agrafe Burundi lui a été décernée suite à la mission de paix des Nations unies qu’il a effectuée dans ce pays. La même distinction du commissaire Drissa Malo Traoré vient couronner la carrière d’un homme qui aura accompli avec dextérité, sa fonction.

Celui que les sportifs burkinabè appellent affectivement Saboteur, témoigne qu’il a servi avec amour et loyauté sa patrie. Il remercie le ministre de la Sécurité, Djibrill Bassolé et particulièrement, le chef de l’Etat qui dit-il se déploie tous les jours pour que règne la paix au Burkina Faso. Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil aux sportifs. Il les exhorte à plus d’engagement car leurs efforts seront toujours reconnus par la Nation. Admis à la retraite, l’entraîneur des Etalons dit garder de très bons rapports avec ses ex-collègues.

En cette cérémonie riche en couleur, la famille Traoré était à l’honneur. Avant la séance de remise de la médaille, Sonia Carré d’As a tenu en haleine, récipiendaires, parents, amis et les officiels. Dans une musique assez dansante, il a loué les efforts consentis par les hommes en tenue. Après sa prestation, elle dit être fière de son papa. Cette médaille n’est pas la première reçue par son père certes, mais elle est pleine de symbole, a-t-elle affirmé.

Décoré par sa famille (police), le coach des Etalons, pourrait, qui sait, recevoir prochainement une autre distinction du ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique, après la sortie de son livre. Livre qui retrace les péripéties du commissaire de classe exceptionnelle et de grade terminal au pays des Grands lacs.

Joël ZOUNDI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique