LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Transfert de Pierre Koulibaly à l’Etoile du Sahel : l’attaquant renie le contrat

Publié le samedi 13 janvier 2007 à 08h41min

PARTAGER :                          

Pierre Koulibaly

L’attaquant fétiche des Stellistes annoncé au mois de décembre dernier pour la Tunisie est déjà de retour au pays. Il a même disputé deux matchs amicaux contre l’USO et les Etalons juniors sous les couleurs de l’Etoile Filante de Ouagadougou qu’il était censé avoir quitté. Du coup, cette attitude suscite des interrogations.

Le joueur avait-il réellement signé à l’Etoile du Sahel ou était-ce une simple propagande médiatique ? S’il est vrai qu’il a signé un contrat de 5 ans avec le club maghrébin, lui est-il encore possible d’évoluer sous les couleurs « Bleu et blanc » ? Le joueur se serait-il rétracté ? Se demande-t-on.

Pour en avoir le cœur net, nous l’avons approché. Il ne nie pas avoir signé un document à l’Etoile du Sahel. Seulement, souligne-t-il, « Je n’étais pas lucide quand j’apposais ma signature sur le prétendu contrat. Auparavant, on m’a fait consommer une substance que j’ignore ». C’est donc pour cette raison que Pierre dit avoir regagné le bercail. A noter qu’avant la signature de Pierre, le club tunisien avait déjà usé de subterfuge pour enlever le joueur du Club africain de Tunis où il était allé pour un test.

On le dit, les dirigeants du Sahel avaient confisqué le passeport de Pierre dès son arrivée chez eux. Toute chose qui avait créé quelques déconvenues entre le joueur et ses dirigeants. On avait cru cet incident clos et que le joueur acceptera se lier au club tunisien. « Ils m’appellent chaque jour, mais je n’y retournerai plus », précise l’attaquant de l’EFO. Il n’est donc plus question selon Pierre, qu’il retourne en Tunisie, du moins à l’Etoile du Sahel.

Mais lui est -il possible de se défaire aussi facilement du contrat qu’il a signé ? Pour trouver une réponse à cette préoccupation, nous avons joint au téléphone le secrétaire générale de la Fédération burkinabè de football, Joseph Zangréyanogo. Ce dernier affirme sans détour que Pierre demeure membre de la famille « Bleu et blanc ». Il soutient son affirmation sur le fait qu’il n’y a pas eu de certificat international de transfert du joueur produit par la FBF.

Il eut fallu ce dernier acte pour valider le document signé par l’attaquant. l’EFO n’a donc pas de soucis à se faire. Son attaquant demeure toujours sa propriété. Même si c’était avec l’accord des dirigeants que Pierre était allé tenter l’aventure, il est qu’aujourd’hui, l’apport du joueur à la formation est plus qu’opportun.

Athlétique et très vivace, Pierre a un impressionnant jeu de tête, ce qui lui permet d’apporter à coup sûr du piquant à la pointe de l’attaque stelliste aussi bien en compétitions nationales, qu’africaines où l’EFO est engagée en coupe CAF. Il faut le dire, Pierre Koulibaly est un véritable renard des surfaces, surtout dans le jeu aérien.

Bien encadré, on citerait son jeu de tête à l’exemple de celui si médiatisé de Patrick Kluyvert. L’engouement du club tunisien à s’attacher ses services s’explique donc aisément. Les dirigeants de l’EFO le savent désormais, leur poulain vaut son pesant d’or.

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale