LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sommet Afrique-Amérique du Sud : Les audiences du président Blaise Compaoré

Publié le lundi 4 décembre 2006 à 07h05min

PARTAGER :                          

Ely Mohamed Ould Vall et Blaise Compaoré

Réunis à Abuja, capitale politique du Nigeria dans le cadre du Sommet Afrique-Amérique du Sud, les 29 et 30 novembre 2006, des chefs d’Etat ont mis à profit leur séjour pour accorder des audiences à leurs homologues.

Le président Blaise Compaoré du Burkina Faso qui a effectué le voyage, a reçu en audience, les chefs d’Etat du Togo, Faure Gnassingbé et de la Mauritanie, Ely Mohamed Ould Vall.

En marge du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique et d’Amérique du Sud, le président du Faso, Blaise Compaoré a eu des entretiens avec Faure Gnassingbé du Togo et Ely Mohmamed Ould Vall, l’homme fort de la transition mauritanienne. C’était dans la soirée du 29 novembre 2006 à l’hôtel Transcorp Hilton d’Abuja où Blaise Compaoré était logé. Avec le président togolais, Faure Gnassingbé, il s’est agi d’échanger sur le processus électoral en cours au Togo. Faure Gnassingbé a fait le point de l’avancement de la normalisation de la situation dans son pays. Facilitateur du dialogue inter-togolais, Blaise Compaoré s’est enquis de la mise en œuvre des accords signés à Ouagadougou par les différents acteurs de la crise au Togo.

A la suite du président togolais, c’est au tour du chef de l’Etat de la République islamique de la Mauritainie, Ely Mohamed Ould Vall de bénéficié d’un tête-à-tête avec son homologue du Burkina Faso. Les deux hommes ont échangé sur les problèmes qui se posent à la sous-région ouest-africaine. Les relations bilatérales, mauritano-burkinabè, ont également été au menu de l’entretien des deux présidents. Et pour le chef de l’Etat mauritanien, « les choses progressent et avancent très bien ».

Enock KINDO
Envoyé spécial à Abuja

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique