LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Journée internationale de la tolérance 2006 : La ministre de la Promotion des droits humains à Dédougou

Publié le mercredi 22 novembre 2006 à 07h05min

PARTAGER :                          

Mme la ministre de la Promotion des droits humains, Monique Ilboudo, a effectué les 15 et 16 novembre 2006, une sortie à Dédougou où elle a célébré avec la population de ladite ville, la journée internationale de la tolérance 2006.

Plusieurs activités étaient au programme de la sortie de Mme Monique Ilboudo à Dédougou. Dans la nuit du 15 novembre, les populations de la ville de Dédougou ont eu droit à une projection de films sur écran géant dans l’enceinte de l’autogare de Dédougou. « Brouhaha électoral », « Ouaga sans pièce » et « Nandy » ont été les films proposés au public dédougoulais par le cinéma mobile du FESPACO.

Après la projection de ces films de sensibilisation aux droits de vote, à l’éducation sur la citoyenneté de façon globale, Mme la ministre s’est entretenue dans la journée du 16 novembre, d’abord avec les autorités locales et les représentants d’associations de défense des droits humains dans la matinée, et dans l’après-midi, elle a rencontré la jeunesse à travers une conférence-débats au lycée provincial de Dédougou.

Cette sortie de la ministre de la Promotion des droits humains lui a permis, avec sa forte délégation, d’échanger avec la population de la ville de Dédougu et surtout, de commémorer, comme elle le fait chaque année depuis la création du ministère en 2004, la Journée internationale de la tolérance.

Cette année, le thème de la journée est : « Contribution de la jeunesse à la promotion d’une culture de la paix et de la tolérance ».

A l’issue des échanges sur le thème de la journée avec les élèves des différents établissements de Dédougou, Mme la ministre s’est dit satisfaite et impressionnée par la jeunesse. « Je suis impressionnée par les questions de la jeunesse. L’échange que j’ai eu avec les jeunes me fait prendre conscience des interrogations qu’il y a au niveau de la jeunesse sur les droits humains », a déclaré Mme la ministre à l’issue de son entretien avec les jeunes. Le message de la ministre de la Promotion des droits humains a été livré à Dédougou à l’occasion de cette Journée internationale de la tolérance commémorée le 16 novembre de chaque année.

A Dédougou, Mme Monique Ilboudo a visité la Maison d’arrêt et de correction et échangé avec les détenus.

Ousséni OUEDRAOGO
AIB/Dédougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique