LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

Publié le samedi 28 octobre 2006 à 09h08min

PARTAGER :                          

Assis en face de moi Mr J. P était méconnaissable. On lui aurait donné facilement soixante ans alors qu’il n’en avait que trente cinq. C’était clair qu’il passait par des moments très difficiles ; il vivait vraiment dans une profonde amertume. Il disait ne pas comprendre ce qui lui était arrivé. Il ne se l’expliquait pas du tout. Déçu... Oui ! il l’était vraiment. Profondément déçu. J.P. nous raconte son histoire, une vraie histoire. Lisez plutôt.

Voilà de cela trois ans qu’il a rencontré Mlle A. S. au sortir d’un cybercafé du quartier. La beauté et le charme de A. S. ont tout de suite eu raison de lui ; il lui a alors glissé sa carte de visite en insistant pour qu’elle l’appelle et cela, le plus tôt possible.

Trois jours après, Mlle A. S. s’est souvenue qu’elle avait promis de l’appeler et c’est ce qu’elle fit. Et le lendemain, les deux se retrouvèrent dans un café. Première rencontre ! fructueuse et concluante rencontre.

Les deux se sont dit tous convaincus qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et les choses allèrent très vite. Un an après cette rencontre, leur union fut célébrée et avec grand faste. Que c’est beau le mariage !!!

Les jours et les mois passèrent et tout allait bien pour le meilleur des mondes jusqu’à ce jour où...

Mr J. P. qui me racontait l’histoire s’arrêta un instant, la gorge serrée, le regard perdu dans la nature. Je me suis dis en ce moment là que le souvenir de ce jour devait être terrible. "Et qu’est ce qui s’est passé ce jour-là ?" lui ai-je demandé.

J. P. raconte : "Mon épouse était allée en ville faire des courses et c’est alors que je me suis permis de fouiller dans l’une de ses valises. A vrai dire, je n’avais pas de raisons particulières à ce geste, mais voilà... Tout au fond de la valise, j’ai trouvé une pile de photos et je voulus satisfaire ma curiosité et puis.." Mr J. P. s’arrêta ; le visage totalement déformé, le coeur haletant. Je vis une fine larme couler de ses yeux ; ça devait être terrible. Je lui laissai le temps de reprendre ses esprits et surtout son courage. Cela a pris un peu plus d’un quart d’heure. Il poursuit.

"J’ai trouvé une photo où mon épouse et un homme étaient assis au bord d’un lit et tous les deux en tenu d’Adam. Je ne croyais pas mes yeux. Je sortis sur la terrasse pour bien voir. C’était vraiment ça. Ma femme avec un autre homme ? Et dans quelle tenue ?

Je pouvais aisément deviner ce qu’ils avaient accompli à deux ce jour-là. Mais pire encore : comment ont-ils osé se faire photographier ? Je retournai la photo et je vis ceci écrit derrière : "aussi longtemps que nous vivrons, nous recommencerons...

Signé : ton bijou. Quelle audace ? La photo datait seulement d’il y a deux mois. Comment mon épouse a pu faire ça ? Qui est cet homme ? J’ai simplement retiré la photo du lot et je l’ai gardée".

La déception de J. P. est d’autant plus fondée qu’il n’a jamais soupçonné sa femme de le tromper. Il n’y a jamais pensé ; sa confiance en elle était totale. Et voilà...

Si quelqu’un d’autre lui racontait cette histoire, il l’aurait rejetée sans avoir à réfléchir. Mais cette photo est là et bien là. Et c’était bien sa femme... pas une autre...

Et maintenant que faire ? J. P. aime sa femme et pour rien au monde il ne tient pas à la perdre. De leur union est né un joli petit garçon qui vient de boucler ses deux ans. Tout le monde les dit heureux !

Mr J. P. est venu me voir. Il veut savoir ce qu’il y a lieu de faire pour, d’une part aider sa femme à rompre cette liaison indécente et d’autre part préserver l’unité et l’harmonie du foyer. Il veut sauver son couple. Il y tient. Sa confiance en sa femme a pris un coup, mais il continue de l’aimer. Je l’ai personnellement senti quand il parle d’elle.

Il faut dire que Mr J. P. est un homme d’une certaine classe de la société. Et il ne souhaiterait pas éclabousser son épouse au risque de s’éclabousser lui-même. Son souhait c’est de ramener de l’ordre dans le couple. Que dire et que faire ?

Amis lecteurs, pour une fois, je voudrais faire appel à chacun de vous. Imprégnez-vous bien de cet article et faites-nous des propositions à même de sauver le couple J. P/AS.

J’attends donc vos réactions et merci bien à l’avance.

Roch Audacien D. Damiba (damibashalom@yahoo.fr),
Conseiller conjugal

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2006 à 12:54, par Patience En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    "Mr J. P. est un homme d’une certaine classe de la société. Et il ne souhaiterait pas éclabousser son épouse au risque de s’éclabousser lui-même." M. J.P. tient-il reellement à sa femme ou à son honneur, sa classe sociale ? Se reproche-t-il quelque chose qui puisse avoir incité mme à le tromper ? Si non, je pense qu’au Burkina nous devons essayer de dépasser certaines considerations d’ordre socio-culturelle pour jouir du bonheur. Ce qui, il n’a plus confiance en sa femme et même s’il arrivait à colmater les brêches cette fois-ci, il vivra toujours dans la hantise d’être cocufié. surtout qu’ils ont promis de recommencer tant qu’ils vivront - ces deux amants bien sûr. Il soupconnait d’ailleurs quelque chose sinon il n’aurait pas fouillé la valise de sa femme. Et madame qui ramène une telle photo compromettante à la maison. Il y a des elements qui indiquent, pour ma part, que la meilleure alternative pour M JP est de divorcer. Mais en définitive il est majeur et maître de son bateau et personne ne prendre cette décision à sa place. Cependant, par ces temps de Sida, il faut savoir prendre des décisions courageuses. Cessons de reflechir avec le coeur.

    • Le 28 octobre 2006 à 15:37, par Théophile En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

      D’après vos dires et les dires de JP, celui-ci aimerait toujours sa femme. A l’inverse est-ce que celle-ci aime toujours vraiment son homme ? La vie à deux suppose l’amour réciproque. En l’absence de la réciprocité, ayons le courage de reconnaître nos fausses routes et changer de voies car cela conduit des fois à des actes régrettables et irréparables appelés crimes passionnels. Aimons notre vie et celle des autres. C’est un avis.

    • Le 28 octobre 2006 à 16:12, par franck OCIFOU En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

      Bien dit !!!

      sincèrement s’il n’est pas sado-maso, il ferait mieux de se "chercher", riche ou pauvre le sida ne pardonne pas et dans le présent cas c’est un risque.
      je pense qu’il ne faut pas tenir compte des " on dit", il faut être heureux pour soi et non pour les autres , quel est cette manie de toujours faire croire au dehors q tout va bien alors que ça ne va pas à l’interieur !!!
      je ne dis pas qu’il ne doit pas tenter de sauver son mariage mais si ça ne marche pas ??? il faudra prendre une décision car on ne simule pas le bonheur, tôt ou tard ça va exploser, et le prix à payer pourrait couter très très cher...

      Mais la décision revient à Mr J. P., Courage et Puisse le Seigneur lui venir en aide !!!

      • Le 28 octobre 2006 à 20:08, par le marocain En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

        Vous savez, je ne voudrai pas ajouter du vinaigre dans la sauce, mais je crois que la bonne dame ne se soucis guère des sentiments que peut éprouver Mr J.P. Sinon je ne puis comprendre qu’on se permette de ramener une photo avec laquelle on s’affiche nue aux côtés d’un homme dans la demeure conjugale.Je pense que la dame,vous m’excusez de ne pas citer son nom parce que c’est mal approprié de le faire, a voulu que Mr J.P. tombe sur le cliché en question.Et comme elle n’avait pas d’excuses pour le larguer, voila pourquoi elle l’a faite de la manière la plus méchante...Je dirai à Mr J.P.qu’il serai inutile de chercher à reconquerir sa dame parce qu’elle a deja fait son choix, celui de partir et il serait incorrect de l’en empêcher.Du courage à Mr J.P.

        • Le 30 octobre 2006 à 04:35 En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

          J’ai lu cet article avec attention ; et mon constat est assez simple.
          Il n’ya pas grand chose à prendre ladedans. Mr Jp devrais devorcer.
          Les raisons.
          - Comment sa femme à oser amener cette photo à la maison.
          - Pourquoi s’est ellelaisser photographier.
          Toutes laisse à croire que les mots ecrits sur le dos de la photo ne
          sont pas à prendre à la legère !
          Ne pas oser prendre la decision courageuse, Mr Jp ne fais que retarder
          l’affaire à son desanvantage.Certe il aime sa " femme" mais est ce que sa femme l’aimes ????
          Il faut qu’il ait le courage de se barrer... Mieux vaut une souffrance intense et passagère(meme pdt quelque mois voir année) que d’etre cocufier aussi "longtemps que sa femme et son amants" vivront.Ne voilons pas la face , il attends de trouver ce monsieur sur sa femme avnt de se rendre compte ou quoi ? Il ya des question à ne pas poser. Meme aux yeux de sa femme il ne fera plus le poids ! Ce monsieur, je ne sais pas quel genre d’homme il est, mais ça doit etre difficile de vivre avec ça. Puisque meme si sa femme va au boulot il ne devrait pas etre trankil et tout lui donne raison.On ne ne peut plus appeler ça couple. La bas dans un couple c’est la confiance.A partir du moment que la confiance n’est pas de mise, il faut avoir le courage de se barrer, sinon bjr la galère.
          Bon couarge Monsieur JP.

          • Le 1er novembre 2006 à 07:00, par Kila En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

            Une femme mariee et de surcroit africaine et mere de famille se faire photographier en tenu d’Adam en compagnie d’un homme ? La,je crois qu’il n’y a pas d’autre issue que le divorce immediat et inconditionnel quelque soit le degre d’amour de sieur JP ou de sa classe sociale. Dans cette situation,il n’y a pas discussion possible.Je pense meme que ce genre de femme ne merite aucun amour.

  • Le 28 octobre 2006 à 14:37, par Lareian Karambe En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    Bonjour je suis Mlle Karambe !!je vis en France et l’actualité du Burkina F m’interesse beaucoup !je suis tombée par hasard sur cette histoire emouvante !permettez moi de donner mon point de vue qu’il soit pris en compte ou pas l’essentiel est de donner des idées a Mr JP pour qu’il essait de se sortir de cette impasse dans laquelle l’amour nous entraine tous !!bein le fait d’avoir fouillé dans la valise de sa femme est mal mais si il ne l’avait pas fait il se serait fais duper encore plus longtemps !!bref le mal est fait !!je crois que si il ne veut pas en parler directement a sa femme soit,qu’il dise a une de ses vrai amies, avec diplomatie, qu’il a des doutes sur la fidélité de sa femme !!connaissant et etant une femme, ça tombera bien sur dans l’oreille de son épouse ! soit qu’il mette la photo en evidence dans leur chambre ou qu’il lui dise tout simplement tient je crois que t’as perdu quelque chose en lui rendant la photo sans rien dire qu’il quitte la maison et qu’il fasse au maximum deux semaines dehors sans lui faire signe de vie !pour que ça lui serve de leçon ou pour qu’elle ait un avant gout de sa future séparation si elle ne change pas !!faudra chercher aussi a savoir si le probleme ne vient pas de Mr J.P parce que une femme qui pose nue sur une photo aux cotés d’un homme ça pue l’infidelité a quelques bornes et en général une femme qui trompe c’est soit avec ses ex ou qu’elle est a la quête d’une chose que Mr JP ne lui donne pas( vous voyez ce que je veux dire) !!c’est juste mon point de vue !! courage Mr JP !salut et bon SIAO !

  • Le 28 octobre 2006 à 18:47, par farot En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article "Découvertes dangereuses". J’ai fait pareille découverte avec mon ex. A travers les messages sur son portable et ses absences suspectes. J’ai lu un message du genre "Chérie , tu es à moi et je suis à toi, ne t’inkiète pas" sur le portable de mon ex. J’ai affronté mon ex. On a discuté. Il se trouve que je ne la satisfaisais pas sur le plan sexuel. Touché dans mon orgueil, j’ai repudié mon ex. On avait une petite fille. Mais aujourd’hui c’est difficile à vivre. Je continue de l’aimer et surtout c’est ma petite fille qui souffre de cette séparation. Le problème ayant été exposé à toute ma famille, personne ne comprendrait aujourd’hui que je retourne avec mon ex. Alors, on vit le calvaire actuellement. En outre, ces petits pompiers ne peuvent subvenir aux besoins de ces femmes mariées. Pire, celles-ci souvent en quête de fantasme, se laisse embarquer dans des histoires sans lendemain. Mon ex actuellement a été abandonnée par le garçon en question. Je sais qu’elle souffre beaucoup et regrette son acte. Comme il tient à sa femme, il faut qu’il ait du tact. Ainsi, il peut chercher à plus se rapprocher de sa femme. Chercher à savoir si elle est satisfaite de ses performances sexuelles. Moi j’ai compris mon erreur. J’étais trop distant de ma femme occupé que je suis au boulot. Qu’il se rapproche plus de sa femme et essaie de mener sa petite enquête si le comportement de Madame change. Si cela ne change pas, il faut qu’il accepte affronter madame au risque de la perdre. Ainsi il faut qu’il lui demande avec preuve à l’appui pourquoi elle le trompe. Si c’est juste pour des caprices de femme, il peut toujours la récupérer. Parce qu’avec mon expérience, je ne suis plus pour que ce soit le mari qui soit le grand perdant. C’est lui qui est cocufié, c’est lui qui perd sa femme et son enfant, car la femme aura à coup sûr la garde de l’enfant. Mais si c’est parce que Madame aime un autre, alors qu’il regarde en face la réalité et fasse une séparation vraiment en douce. J’espère que ma petite expérience lui permettra de faire le bon choix.

  • Le 29 octobre 2006 à 07:38, par Sophophile En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    Dans cette souloureuse situation, en partant de l’hypothèse que le couple était suffisamment bien assortis physiquement et psychologiquement et spirituellement , trois atouts indispensables et de fait indissociables pour qu’un couple soit durablement heureux, d’un vrai et durable , voire éternel bonheur, peut-être nous faut-il tous commencer par peser le mot clé : que signifie " J. P. aime sa femme et pour rien au monde il ne tient pas à la perdre" ? Qu’est-ce qu’aimer un humain généralement du sexe opposé ? Que signifie vraiment, et pas à première lecture, "il ne tient pas à la perdre" ?

    Une seconde question doit sans doute être réalistement posée, en partant de l’hypothèse que la photo représente deux personnes à la fois sincères et totalement libres : peut-il exister entre deux humains, toujours généralement du sexe opposé, une attirance, brusquement évidente, allant bien plus loin que physique, qui fait fi de toutes les convenances et de toutes les situations ?

    La troisième question qui ne choquera pas et ne fera pas sourire celles et ceux qui ont eu la chance de s’informer à ce sujet : notre âme ne s’incarne-t-elle qu’une seule fois ? Quel est, au cours de chaque vie, le sens et l’utilité de nos bons et nos mauvais moments pour notre évolution spirituelle ?

    Mais, alors que partout dans le monde et depuis longtemps, des femmes et des hommes sont devenus particulièrement "sages" après avoir parfois vécu, rien que dans la même vie, des temps de débauche, voire plusieurs mariages, sans doute que M.Roch Audacien D. Damiba, Conseiller conjugal, n’allait pas (encore ?) jusque là pour analyser des situations et suggérer des solutions. Mais il y a peut-être ci-dessus au moins deux pistes de recherches à creuser avec réalisme, sans oeillères.et surtout sans crainte des sourires de gens insuffisamment cultivés et ouverts.

  • Le 29 octobre 2006 à 20:36, par SIMON En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    Cette histoire me semble étrange et choquant, permettez moi vous dire il n’y a pas d’amour sans vérité (on ne peut ps faire des omelettes sans cassé les oeufs) je ne dis pas qu’il répudier sa femme mais il faut qu’il accepte affronter cette situation avec courage et sagesse. Parce que en voulant resoudre le problème avec crainte vous y arriverai difficilement et en plus à chaque fois vous pensez à l’image que vous avez découvert, une haine vis à vis nettra envers votre épouse et cela prendra de l’ampleur, ce qui dégéneré un jour.

    Pour ce qui est de la classe mettons cela de coté parce que tout humain doit vivre heureux. Mais souvent on constat des pauvres qui vivent harmonieusement, joyeusement sans grand fortune et matériel mais ils se comprennent. Ce derniers qui passe des bons moments sans savoir comment Mme s’habille, se nourrie, se soigne continuera si l’occasion se présente à rencontrer ton épouse et le mal ne continuera à prendre de l’ampleur. Agissez dès qu’il est temps, sinon un jour vous serez plus surpris.

    La découverte de la photo n’est pas un hasard, soit vous fidèle envers votre femme et le faite qu’elle vous trompe qui n’est pas juste Dieu vous amène à découvrir la situation et c’est à vous d’agir mais avec sagesse et sans violance vous verrai que votre épouse aura bien peur de vous et vous respectera si elle vous aime aussi. Dieu ne descendra pas sur terre pour agir à votre place.

    En plus souvenez vous qu’il y a le SIDA qui ne trie pas pauvres ou riches il lime.

    Bon courage à M. JP

  • Le 30 octobre 2006 à 14:51, par mami En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    emue par ce probleme, je dirai a ce monsieur de se resaisir en prémiere étappe, et faire semblant d’oublier, et laisser faire le temps au moins 2 à 3 mois c’est dure certes, mais c’est dans ce genre de situation qu’il faut etre homme. Un beau jour ,le jour ou vous avez les moyens, faites la sortir aller manger, et par diplomatie, il faut lui faire comprendre que vous avez des problemes, et seul elle seule, peut vous venir en aide. Vous lui dites qu’un monsieur est venu vous voir, et vous à dit ceci lui relater les faits, mais remettez la photo à sa place pour qu’elle ne supçonne rien, et quelque soit sa reaction prouvez là par tous les moyens que vous l’aimer et que sans elle votre vie n’à plus de sens et avec le conseiller essayer de trouver le messieur et lui à son tour lui dire que vous tenez à votre femme, vous le suppliez je pense que par la grace de dieu çà peut aller si ce dernier est comprehensif ; et ne vous laisser pas aller soyez bien fort car la vie est faite d’épreuves et cela va vous forger davantage,et priez beaucoup et je vous souhaite assez de courage

  • Le 30 octobre 2006 à 15:04, par Jacques En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    Je suis très choqué et je tiens à dire au monsieur de bien discuter avec sa femme ; savoir ses attentes réelles, ses motivations et son intérêt réel à sauver son foyer.
    Dans le cas contraire exigé le divorce. L’amour oui, mais l’honneur et l’estime de soi d’abord !

    • Le 31 octobre 2006 à 04:16, par Mat. En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

      Je dirai a J.P de poster cetter photo a leur propre adresse et demander a ce que madame soit presente, afin que tous deux decouvrent le contenu. Non seuleument elle realisera que son mari est au courant de l’affaire et ensuite elle se dira que l’autre monssieur l’a trahie en postant la photo et ce sera du coup la fin entre A.S et le monsieur. Et JP pourra garder sa femme apres franche discussion.

  • Le 31 octobre 2006 à 10:36, par Une Lectrice En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    C’est bien dommage que certaines personnes trouvent par la grâce de Dieu des conjoints presque parfait (car nul n’est parfait sur cette terre) et vont malgré tout chercher ailleurs.
    je dirai que cette femme ne sait pas ce qu’elle veut, si elle a un problème particulier le mieux est qu’elle discute avec son mari pour trouver une issue. si c’est sur le plan matériel, affectif ou je ne sais quoi, elle peut demander ce qui lui manque à son mari au lieu d’aller chercher ça dehors surtout avec les maladies sexuellement transmissible qui sont courants. J’ignore exactement ce qui se passe dans ce couple mais si c’est le Monsieur qui n’est pas en mesure de lui donner tout ce qu’elle veut je pense qu’elle n’a pas ignorer cela et ça été un choix pour elle de se marier malgré tout pour le meilleur et pour le pire avec lui alors qu’elle assume ou qu’elle joue carte sur table avec lui en demandant la sépartion pour pouvoir vivre son libertinage. je conseillerai à cet homme qui aime bien sa femme d’utiliser les temoins de mariage et ensemble ils vont discuter. ou bien il peut voir dans leur relation commune une personne dont la femme craint quand même qui peut la raisonner afin qu’elle laisse tomber ce qu’elle a commencé ( ce qui n’est pas évident à mon humble avis parce que souvent on a beau chassé le naturel il revient au galop) ceci pour dire que si c’est dans les habitudes de cette femmes quoi qu’on fasse elle ne pourra pas se contenter de son mari seulement. et le monsieur qui tient coûte que coûte à la garder c’est bien, mais est ce que c’est sûr qu’il pourra oublier, pardonner, ce qu’il a découvert sur sa femme sinon ça ne serait pas possible que leur foyer trouve l’harmonie d’antan le mieux donc encore à mon avis est que le monsieur fasse fi de son amour pour elle et demande la séparation pour le bonheur de tous. on ne sait pas ce que cet acte peut conduire l’homme à faire demain ; il ne faut donc pas que leur relation se transforme en champ de bataille, de vengeance, de si tu fais moi aussi je ferai ect.
    courage.
    .

  • Le 31 octobre 2006 à 11:05, par Ismo En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    Salut,
    J’ai lu avec attention cette histoire. Mais à mon humble avis et là je rejoint la plupart des réactions, il est préférable que Mr JP libère son épouse.
    Il va actuellement être difficile pour lui de continuer cette vie de couple avec tout ce qu’il a vu. Car ne dit-on pas que pardonner n’est pas oublier ?
    Justement, parce qu’il a une certaine situation sociale il est préférable pour lui de rompre avant que toute la ville ne soit au courant.
    Je pense que en ce moment la situation sera tout autre pour lui !
    Et même pour le bien être psychologique de leur enfant la rupture en douceur est préférable, car tôt ou tard cet enfant constatera des choses et on ne sait pas comment il va les prendre.
    Et comme les autres je vous souhaite Mr JP beaucoup de courage et de clairvoyance.

  • Le 31 octobre 2006 à 11:27 En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    Après lecture de cet article,je crois que la découverte de ce monsieur devrait plutôt rélativiser ses sentiments pour sa femme . Je pense que le vrai problème du monsieur est le fait que son amour pour sa femme est basé uniquement sur le physique de celle-ci sans une pétite place à la beauté interieure de la femme . Sinon , logiquement il dévait pouvoir réagir conséquemment à l’acte posé par sa femme. Brêf pour vraiment s’en sortir , il faut que son amour pour sa femme en plus d’être basé sur la beauté physique ,soit fonction aussi de sa beauté interieur . C’est-à-dire sa moralité. Comme le dit un adage , " la vâche conserve son sang et faire sortir du lait pour son enfant " . Donc , il a sa solution en lui-même , mais il lui manque du courage pour l’appliquer . Mais je lui dis qu’il n’a rien à perdre . Agis en père de famille , fais ce que tu as à faire.
    Du courage

  • Le 31 octobre 2006 à 12:55, par KINDA Y. En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    Parler, rien que parler peut arranger la situation. Ce qui est sur c’est que la confiance de m. JP en a pris un coup et il mettra longtemps à se remettre. Son épouse a peut-etre des envies érotiques qu’il n’arrive pas à satisfaire...
    Moi je pense qu’ils devraient se quitter quelques teps chacun de son coté et cela eprouvera l’amour que chacun a pour l’autre. Bon courage.
    KINDA Y., étudiant burkinabé à Poitiers, France.

  • Le 31 octobre 2006 à 18:26, par moi ce mariam je vis en angleterre mais je suis d origine burkinabe En réponse à : > Vie de couple : Découvertes dangereuses ! découvertes coupables !

    je pense k il doit chercher des explikation d abort avant d agir il ya 1 garcon entre eux .tu sai dans la vie on fais tous des eureus donc en tout il faul le lui pardonner

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique