LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Rentrée scolaire : Le ministre Odile Bonkoungou dans le Boulgou

Publié le mercredi 18 octobre 2006 à 07h22min

PARTAGER :                          

Le ministre en charge de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, Mme Odile Bonkoungou, s’est rendu les 9 et 10 octobre 2006 dans les Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Zabré I et II, de Bissiga et Bané dans la province du Boulgou.

Dans les localités de Zabré I et II, de Bissiga et Bané, le ministre et sa suite ont visité des bureaux abritant les différentes Circonscriptions d’éducation de base (CEB), des écoles et ont eu des entretiens avec l’ensemble des acteurs de l’éducation. Au cours des échanges, le ministre a pu se rendre compte des difficultés qui entravent le fonctionnement des écoles.

Des préoccupations évoquées on retiendra entre autres, l’insuffisance de tables-bancs, de logements d’enseignants, la normalisation de certaines écoles, l’absence de forages et la vétusté des moyens logistiques. En réponse à toutes ces préoccupations, le ministre Odile Bonkoungou a dit que des solutions à certaines préoccupations évoquées sont envisagées. A l’endroit des responsables des services déconcentrés du ministère, elle a insisté sur les statistiques qui permettent de faire une bonne programmation des activités et souhaite que la concertation soit un principe de travail pour que tout le monde soit au même niveau d’information sur la question de l’éducation dans la région.

Elle n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des associations pour leur implication dans la scolarisation des enfants. Selon elle, cette implication est un facteur de motivation pour le ministère. Une remise symbolique de mobilier scolaire et de matériel par madame le ministre a eu lieu dans toutes les quatre CEB visitées.

Tasséré KOANDA
AIB/Tenkodogo

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2006 à 10:44 En réponse à : > Rentée scolaire : Le ministre Odile Bonkoungou dans le Boulgou

    Bravo à Mme Le Ministre qui arpente les provinces pour se rendre compte des réalités locales. Ce n’est qu’à ce prix que la politique de l’éducation au Burkina ira de l’avant. L’éducation, à certains égards, doit être placée au premier plan car si les enfants sont éduquées, ils éviteront assez facilement, certaines maladies...Drissa, Paris

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique