LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un jeune mécanicien se fait broyer la tête

Publié le mardi 26 septembre 2006 à 08h20min

PARTAGER :                          

Boubacar Zoungrana, un jeune garçon de 15 ans a perdu la vie dans un garage à Tampouy ce lundi 25 septembre 2006. Il y était employé il y a à peine deux mois. Ce lundi matin, il s’activait à démonter la roue d’un véhicule de transport en commun de la compagnie TKF (22 places) lorsque l’accident survint.

Le jeune mécano, selon les témoignages recueillis sur place, après avoir remonté le véhicule à l’aide d’un cric, s’est glissé entre le pneu du véhicule et la partie supérieure, à l’insu des autres. Le cric n’a pas longtemps tenu et a cédé. La partie supérieure du véhicule s’est alors affaissée sur le corps du jeune mécano et a bloqué sa tête avec le pneu provoquant ainsi l’irréparable sa mort sur-le-champ.

L’un des employés du garage a laissé entendre qu’il leur a fallu du temps pour extraire le corps. Au moment où nous nous informions sur les circonstances du drame, des éléments de la section accident du commissariat de police de Sigh-Noghin était sur place pour le constat d’usage.

Le chef de mission a laissé entendre au chef du garage sur place qu’il fallait d’abord une analyse d’un médecin légiste avant le retrait du corps. Voilà un drame qui rappelle aux employeurs de tels domaines (mécanique, menuiserie, maçonnerie, etc.) qu’il faut toujours une surveillance accrue du travail des jeunes employés.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique