LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

MACO : Musique et images pour les prisonniers

Publié le mardi 19 septembre 2006 à 07h23min

PARTAGER :                          

La compassion envers les détenus se manifeste de plusieurs façons. L’Association musique et images pour les prisonniers (AMIP) a commencé les actions en la matière, en donnant des appareils de musique aux prisonniers. C’était le jeudi 7 septembre 2006 à la MACO.

Chers frères et sœurs,

L’AMIP (Association musique et images pour les prisonniers) est une association régulièrement installée au Burkina Faso. Elle a été créée par les Burkinabè qui partagent à leur manière, la souffrance et la douleur, avec tous ceux qui sont en prison, notamment à la MACO.

Ainsi, nous nous sommes fixé pour mode d’action, d’offrir, au nom de tous les hommes qui aiment toujours ceux qui sont en prison, des postes de radio, individuellement à chaque détenu dans les prisons du Burkina Faso, sans aucune distinction de religion, d’âge ou de sexe.

Nous comptons également faire venir de temps en temps des artistes à la MACO, pour animer des concerts, animer une troupe théâtrale au sein de la MACO, un orchestre pour la MACO. Nous comptons aussi distribuer aux détenus, des appareils pour jouer de la musique (flûte, guitare), etc. Nous pensons également permettre aux détenus d’avoir une salle de télévision pour leur détente, avec des images intéressantes pour la paix et la joie du cœur. Bien sûr, tout cela sera fait à la limite des moyens dont nous disposerons.

34 postes de radio pour commencer

Nous vous informons que nous avons commencé nos activités à la MACO le jeudi 7 septembre 2006 et nous avons octroyé 34 petits postes de radio individuels destinés au quartier féminin de la MACO. Nous projetons d’étendre l’opération aux autres quartiers.

Les premiers constats après la donation des postes de radio aux femmes détenues montrent que celles-ci se comportent bien avec, et apprécient énormément bien le geste.

Aussi, nous lançons un appel à toute personne de bonne volonté voulant nous accompagner dans cette mission, à nous aider financièrement. Notre souhait est que l’ensemble des Burkinabè participe, ne serait-ce qu’avec 5 FCFA chacun, car nous pensons que pour les détenus, la capacité qu’à le cadeau à soulager est plus liée au fait que cela vient de leurs frères burkinabè, plutôt qu’à la valeur marchande du cadeau lui-même.

Le numéro de notre compte bancaire est : compte SGBB n° 11752200801-48. Avant de nous quitter, permettez-nous de partager avec vous cette réflexion : "Toute l’eau des mers ne peut éteindre l’amour, et l’eau des fleuves est incapable de le noyer". (Cantique 7.7).

Ouagadougou, le 18 septembre 2006

Le président de l’AMIP

Guy Sanou

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique