LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat national de boxe : Dix combats pour une saison sportive

Publié le mardi 5 septembre 2006 à 07h02min

PARTAGER :                          

Le vendredi 1er septembre 2006 à l’INJEPS (à Ouagadougou), ont eu lieu les finales du championnat national individuel senior de la saison sportive 2005-2006, organisé par la Fédération burkinabè de boxe. Au total dix combats étaient au programme.

C’est le 30 août 2006 que le championnat national de boxe a débuté. Les finales du vendredi dernier se sont déroulées en présence du président de la Fédération burkinabè de boxe, le colonel Sidiki Daniel Traoré. En catégorie mi-mouche, Antoine Koama de l’USFA, n’a pas fait de détail face à Abdoul Karambiri du club Paysan noir de Banfora, battu seulement à la première reprise. Son entraîneur a demandé l’arrêt du combat, et évitant ainsi que son poulain soit envoyé au sol.

Le second combat de la soirée s’est soldé par une victoire au points, après les quatre reprises de deux minutes, de Sadouba Soulama du boxing club de Ouagadougou, face à Lacina Hema du club Soba de Banfora. C’était en catégorie mouche. Le K.O de la soirée, est intervenu au troisième combat en catégorie coq. Issa Bengali de Paysan noir n’a pu tenir le coup devant Rachid Compaoré de Renaissance club de boxe de Ouagadougou. C’était peut-être le fait d’un manque d’entraînement pour ce dernier que l’on a vu se tordre de douleur, pour des crampes au pieds. Ibrahim Kinda de Soba a gagné le combat en catégorie plume, devant Daouda Congo de Renaissance club de boxe de Ouagadougou.

A la troisième reprise, ce dernier montrait déjà des signes de fatigue. Le sixième combat a opposé deux adversaires n’ayant pas le même gabarit. Amassi Kouanda (27ans) de l’Avenir Boxing Club de Ouagadougou, devait se mesurer au jeune Boureima Sawadogo (17 ans) de l’USFA, en catégorie léger (64kg). Toutefois le coéquipier de l’USFA a su résister aux coups de son adversaire jusqu’à la fin de la quatrième reprise ; Anassé Kouanda ayant remporté ce combat, aux points. Les septième et huitième combats ont pris fin par des abandons.

En mi-lourd Jules S. Kaboré de l’USFA est venu à bout de Séni Guébré du Boxing Club de Ouagadougou, sur une victoire aux points. Pour le dixième combat en catégorie poids lourd (91kg), Benjamin Bado n’a pas eu d’adversaire.

Philippe BAMA


Les prix

 Mi-mouche : Antoine Koama (USFA) : 20 000 F CFA

 Mouche : Sadouba Soulama (PN) : 20 000 F CFA

 Coq : Rachid Compaoré (RCBO) : 20 000 F CFA

 Plume : Ibrahim Kinda (SOBA) : 20 000 F CFA

 Léger : Issaka Kaboré (RCBO) : 20 000 F CFA

 S/Léger : Anacé Kouanda (ABC) : 20 000 F CFA

 Welter : Désiré Zidwemba (USFA) : 20 000 F CFA

 Moyen : Maurice Rapadnaba (ABC) : 20 000 F CFA

 Mi-lourd : Jules Kaboré (USFA) : 20 000 F CFA

 Lourd : Benjamin Bado (USFA) : 20 000 F CFA

 Les perdants et les entraîneurs ont respectivement, 15 000 F CFA et 10 000 F CFA chacun

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale