LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

9e édition de la Coupe ONATEL de judo : Une forte participation attendue

Publié le jeudi 24 août 2006 à 06h55min

PARTAGER :                          

La neuvième édition de la coupe ONATEL se dispute samedi prochain sur le site du SIAO. 18 équipes avec environ 115 combattants prendront part à cette fête du judo.

La coupe ONATEL a pour objectif de réunir les combattants de la sous-région afin d’échanger leurs expériences sur le tatami. Cette année, une forte participation de tireurs sont attendus dans notre capitale. Le Mali, le Bénin, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Ghana ont confirmé pour la compétition. Le Sénégal sera présent avec trois officiels.

L’équipe de Châteauroux ne sera pas de la partie, mais elle promet revenir l’année prochaine non seulement avec des combattants mais également avec des dons humanitaires. La compétition se fera par équipes, et le vainqueur emportera la coupe et un prix en espèces.

D’autres prix comme des portables, des tee-shirts sont prévus. Signalons que toutes les équipes de la ville de Ouagadougou ainsi que celles de Ouahigouya, Pô, Banfora, Bobo-Dioulasso sont aussi invitées à prendre part à la compétition. L’AS ONATEL en tant que organisatrice est autorisée à présenter deux équipes. « J’invite le public à faire le déplacement pour supporter les athlètes, les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Aux judokas, je les invite à bien combattre, et surtout à observer le fair-play » , a dit Nouhoun Traoré, président de l’AS ONATEL, qui a ensuite remercié l’ONATEL, le sponsor principal, la Fédération burkinabè de judo et le corps arbitral. Rappelons c’est l’AS ONATEL qui est détentrice du trophée depuis la première édition.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre