LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Communauté musulmane : IIe édition du concours de mémorisation du saint Coran

Publié le mercredi 16 août 2006 à 07h52min

PARTAGER :                          

La Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF), en collaboration avec l’Organisation mondiale de mémorisation du saint Coran (Arabie Saoudite) organise du 15 au 19 août, à la grande mosquée de Ouagadougou, la IIe édition du concours de mémorisation du saint Coran.

Depuis le 15 août, soixante-dix candidats et candidates, d’âges compris entre 10 et 28 ans, venus des provinces du Kadiogo, Houet, Yatenga, Séno, Soum, Kossi, Ballé, Comoé, Nahouri, Boulgou.. rivalisent de talent en mémorisation de la parole d’Allah. Cette activité qui fait désormais « partie intégrante des activités de la CMBF », selon le vice-Président El hadj Adama Sakandé, se repartit en cinq catégories

La mémorisation du coran entier ;

La mémorisation de la moitié du coran ;

La mémorisation de vingt parties du coran ;

La mémorisation de dix parties du coran ;

La mémorisation de cinq parties du coran.

Les participants seront notés selon la mémorisation, la lecture et psalmodie et l’application des règles du tajwid (bonne manière de lire).

Le meilleur parmi les meilleurs retenu par un jury composé d’éminents professeurs musulmans remportera le grand prix doté d’une moto JC, les dix premiers seront eux aussi récompensés de vélos, de radio- cassettes et en espèces.

En rappel, les objectifs de la CMBF, en organisant ce concours, sont de valoriser la mémorisation du saint Coran qui est la loi fondamentale des musulmans et d’encourager la jeunesse à apprendre le Coran et à le mémoriser.

Daouda SOUABO
(Collaborateur extérieur)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique