LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Après « Le pouvoir », « La cour suprême », « Le gouvernement »... Voici « Le peuple »

Publié le mercredi 9 août 2006 à 07h45min

PARTAGER :                          

Un nouveau groupe musical dénommé « Le Peuple » vient de mettre sur le marché discographique, son premier album baptisé « Le Peuple oublié ». L’auteur-compositeur de ce nouvel opus est Jus Dallas, un jeune Congolais installé au Burkina Faso depuis 2001. La dédicace de l’œuvre a eu lieu le 29 juillet 2006 à Bobo-Dioulasso.

Le groupe « Le Peuple » est à l’image des groupes musicaux comme « Le gouvernement », « La cour suprême », « Le pouvoir », « Les premières dames ». Il est composé de trois membres à savoir Jus Dallas (le lead Vocal), alias Papa Fololo, Every Cost (le Premier ministre) et Mariam Palé.

Jus Dallas, de son vrai nom N’dala-Koko-Munzila-Tusamba-Kwa-Nzambi Ghislain enseignant et animateur radio, a créé le groupe en décembre 2005 parce que dit-il « Avant d’être membre du Gouvernement, de La cour suprême, des Premières dames, du Pouvoir, il faut être issu du peuple. Mais on a oublié le peuple. Tout le monde voulait se donner la gloire. C’est pourquoi, nous qui représentons le peuple qu’on a oublié sommes venus. Et nous avons appelé l’album Peuple oublié ».

« Le Peuple oublié », comprend cinq titres et un remix. Les titres ont été entièrement composés par Jus Dallas. Ce sont « Peuple fâché », « La vie est un combat », « Africains, unissons-nous », « Solidarité », et « Alléluia Amen ». L’album qui a été dédicacé le 29 juillet au bar le Tamani a été bien apprécié par le public. Il est disponible en cassette et en CD vidéo.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique