LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Santé maternelle et infantile : IMMPACT lance son bulletin semestriel

Publié le samedi 5 août 2006 à 07h59min

PARTAGER :                          

Le Projet IMMPACT (Initiative pour l’évaluation des programmes de lutte contre la mortalité maternelle) du Centre Muraz de Bobo-Dioulasso vient de se doter d’un bulletin d’information, « Immpact news ».

C’est un semestriel d’informations sur la vie du projet. Ce magazine, selon les éditeurs, résume les efforts de recherche destinés à mettre au point les meilleurs outils de réponse à la forte mortalité maternelle observée dans le pays.

La une de la revue est d’ailleurs consacrée à ce sujet avec comme titre « Mortalité maternelle et néonatale : Vieux fléaux, nouvelles méthodes ». Le magazine présente aussi IMMPACT qui est une initiative internationale de recherche pilotée par l’université d’Abedeen en Ecosse en collaboration avec l’université de Londres, l’Institut de médecine tropicale d’Anvers (Belgique) et l’université John Hopkins de Baltimore (USA) en partenariat avec trois pays en développement (l’Indonésie, le Ghana et le Burkina Faso). Ces trois pays sont particulièrement touchés par la mortalité maternelle.

Le projet IMMPACT a été lancé en septembre 2002 et cherche à trouver des solutions visant à réduire d’ici à 2015 le ratio de mortalité maternelle dans les pays à ressources limitées. Le n°001 de « Immpact News » est disponible et est gratuit.

Adama Drabo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique