LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

Publié le jeudi 29 juin 2006 à 07h01min

PARTAGER :                          

Drissa Traoré Saboteur

Depuis l’annonce officielle par la Fédération burkinabè de football (FBF) du limogeage de l’entraîneur des Etalons, le Français Bernard Simondi, les premiers responsables du football burkinabè étaient à la recherche d’un nouvel entraîneur.

C’est chose pratiquement faite, puisqu’ils devaient en principe décider du choix de celui-ci lors de leur réunion hebdomadaire d’hier mercredi 28 juin dernier.

Selon des indiscrétions, il ne figurait plus que les noms de quatre prétendants sur la dernière liste de la FBF. Il s’agit du Nigérian Stephen Keshi, d’un Français, et des Burkinabè Sidiki Diarra (actuel entraîneur des Etalons juniors) et Drissa Traoré "Saboteur".

Si au sein du comité exécutif il y a ceux qui pensent qu’il faut poursuivre avec un technicien européen, les partisans du Nigérian Stephen Keshi, eux, arguent que celui-ci connaît bien le Sénégal (un des adversaires du Burkina pour les éliminatoires de la CAN 2008) pour l’avoir battu à Lomé et fait match nul à Dakar, en tant qu’entraîneur du Togo lors des éliminatoires CAN et Mondial 2006.

Toutefois, on apprend que ce sont les techniciens burkinabè qui sont les mieux placés. Il y a Sidiki Diarra, qui connaît bien la maison pour y être depuis quelques années.

Mais Drissa Traoré "Saboteur" est celui qui semble comptabiliser le plus grand suffrage, même si rien n ’est encore sûr. La dernière décision revient au comité exécutif de la FBF, qui, au sortir de sa réunion d’hier soir mercredi 28 juin, devrait en principe situer les Burkinabè sur l’identité de celui qui aura en charge l’encadrement technique des Etalons.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juin 2006 à 09:43, par Madiba En réponse à : > Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

    Une fois de plus, "LeFaso.net" a manqué de faire un sondage sur ce sujet qui aurait pu faire mobiliser du monde sur le site.

    Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, lorsque le nom du sélectionneur sera connu, on pourra faire un sondage semblable à celui fait sur Paramanga.

  • Le 29 juin 2006 à 09:45, par Hermann En réponse à : > Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

    Peut etre bien que je me trompe mais Saboteur serait l’homme le mieux indique pour ce poste. Il a deja fait ses preuves et incarne surtout certaines valeurs dont le patriotisme et la discipline, qui ne sont pas des choses a negliger dans le sport de haut niveau. Il a aussi le merite de pouvoir positivement jouer sur le mental des joueurs, les rendant imperturbables meme si c’est face a plus forts qu’eux.

    • Le 29 juin 2006 à 17:32, par la_joie En réponse à : > Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

      Nous avons besoin d’un entraineur comme SABOTEUR pour relever le foot BURKINABE,mais j’insiste qu’il ne faut pas s’attendre a un changement rapide.Il lui faudra du temps, je dis bien du temps.Nous n’avons pas besoin d’entraineur étranger qui ne sont la en réalité que pour le fric. Pourquoi pas un coaching SABOTEUR en complicité avec DIARRA

      • Le 1er juillet 2006 à 11:40, par Olaoye Abdramane étudiant ả la faculté de l’appel islamique de Tripoli. En réponse à : > Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

        Le football burkinabè est encore jeune, et il a besoin d’ une réèlle volontée et l’amour de la patrie de la part des membres de la Fédération burkinabè de football (FBF) , de la part de tous les dirigeants et surtout les joueurs, il faut que notre premier objectif soit le dévéloppement de notre football en réalité ,c’est très important mais si chacun ne pense pas qu ’aux interêts personnels, je ne pense pas qu ’on y arrivera même avec plusieurs l’entraîneurs.

  • Le 29 juin 2006 à 13:17 En réponse à : > Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

    POURQUOI PAS UNE ASSOCIATION SABOTEUR-DIARRA ?

  • Le 29 juin 2006 à 16:35, par gu-wend-malegre-souleymane En réponse à : > Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

    Bonjour a tout la FBF juste pour donner mon avis sur le chois du nouveaux entraineur des Etalons, en tant que etalon je vote pour le gas du pays, saboteur. Consomons ce que nous produisont...

  • Le 29 juin 2006 à 22:11, par fan fasofoot En réponse à : > Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

    Ce n’est pas l’entraineur qui jouera sur le terrain. On a beau prendre trappatoni, Pareira, Jacquet ou les nationaux Sidiki, Saboteur ou même B Compaoré à ce poste ; si on n’a pas de talents et surtout de fédération consceinte de sa mission, plutôt que de "piquer" ds la caisse et assouvir de bas instincts. Nous serons loin des pays comme le Cameroun, la RCI et le Ghana la bonne surprise du mondial.

    Le remède du fasofoot n’est pas l’entraineur, mais son environnement. Mais s’il faut choisir un homme parmi les 3, je vote volontiers Keshi. Sans nationalisme ni patriotisme, il a fourni au Togo son 1er mondial sur base de sa compétence. Il est au-dessus de la mêlée à tout point de vue.

  • Le 30 juin 2006 à 00:13, par Compaore, Lyon ( France ) En réponse à : > Nouvel entraîneur des Etalons : Saboteur, Diarra ou Keshi ?

    Bonjour !
    Pour le choix de l’entraineur des etalons, Saboteur est le mieux indiqué pour la simple raison qu’il est le premier entraineur des etalons à nous montrer comment est ce qu’on se qualifie à une phase finale de coupe d’afrique. Pendant cette campagne le Burfina Faso a été la seule équipe invaincue des éléminatoires.Après ça rien, on a jamais depassé le 1er tour.
    Alors s’il vous plait laisser le, il va nous montrer comment est ce qu’on depasse le 1er tour en coupe d’afrique.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre