LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Je ne reconnais pas la grossesse !

Publié le samedi 25 mars 2006 à 07h49min

PARTAGER :                          

L’humiliation vous arme encore mieux que la colère, a écrit dans son livre “Entre chiens et loups” Gilbert Cesbron. Larissa, les griffes dehors, la langue acérée, ne s’est pas privée de dire tout ce qui lui passait par la tête à Victor. C’était un déluge et les voisins qui écoutaient se tordaient de rires. Victor, la tête baissée, écoutait silencieusement. Victor ruminait une vengeance et son esprit créateur fonctionna à merveille.

Sept mois après cette dispute, il obtenait sa revanche car quand Larissa est venue le voir accompagné de Aïcha, il leur a fermé la porte au nez, en leur disant tout calmement qu’il n’était pas l’auteur de la grossesse. Et Larissa tomba en syncope.

Larissa est employée à la direction régionale d’un service déconcentré. Mariée, elle a trois enfants qui tous fréquentent l’école. Elle avait un souci pour se trouver une bonne.

Voilà que sa grande sœur qui habitait à des centaines de km de là leur proposa sa première fille qui était devenue insupportable car découchant très souvent. Larissa fut enchantée d’avoir avec elle Aïcha qui allait dans ses dix huit ans. La cuisine, la lessive, les amplettes au marché, etc., étaient assurées par Aïcha qui était polie, respectueuse, docile et avait changé de comportement. Ne dit-on pas qu’on est toujours trahi par ceux en qui on a mis une certaine confiance ?

Aïcha qui allait au marché passait toujours devant une concession où il y avait une boutique dont le propriétaire était Victor. Ce dernier habitait dans la même concession qui appartenait à son oncle, planteur résidant en Côte d’Ivoire. Il lui fut facile de mettre le grappin sur Aïcha qui n’était plus pucelle.

Un jour, elle vint en larmes dire à Victor que sa tante l’avait battue et qu’elle ne mettrait plus le pieds chez elle. Ce qui était faux et ce fut une aubaine pour Victor qui était célibataire. Que veut la tête si ce n’est des yeux, dit un dicton de chez nous. Aïcha élit domicile chez Victor.

Larissa ne voyant pas Aïcha, paniqua et fit diffuser des communiqués en vain. Aïcha demeurait introuvable. Trois semaines après sa fugue, Larissa aperçut Aïcha alors qu’elle passait devant la concession. Elle freina, fit demi-tour. Elle intima à Aïcha de faire ses bagages et de la suivre. Alerté par les bruits, Victor vint aux nouvelles. Il fut copieusement insulté et sermonné.

Larissa revint le soir, l’insulta et le menaça de le convoquer chez les pandores. Victor resta stoïque et fut la risée des badauds, des voisins et des passants. Quatre jours plus tard, Aïcha était renvoyée chez ses parents.

Un jour, Larissa vit sa sœur débarquer chez elle avec Aïcha qui était grosse. Les explications furent vite données. Séance tenante, Larissa invita Aïcha à l’accompagner chez Victor.

Lorsqu’elles arrivèrent, Victor se préparait à fermer boutique pour aller lancer une commande. Larissa lui dit à peu près ceci : “Voici le fruit de ton travail. Aïcha est en grossesse et déclare que tu en es l’auteur. Donc la voici et occupe-toi d’elle. Pour les formalités coutumières, civiles et religieuses, nous verrons plus tard car ça ne presse plus”. Victor lui fit comprendre qu’il n’était pas question qu’il reconnaisse cette grossesse.

Aïcha serait restée chez lui depuis, qu’il ne pouvait rien dire. Mais revenir huit mois plus tard pour l’accuser, il n’est pas partant. Il ferma sa boutique et s’en alla, laissant Larissa qui s’était évanouie sentant venir les angoisses.

On intervient pas comme un aveugle, comme un sourd entre deux personnes qui s’aiment car les conséquences sont imprévisibles. Pour ma part, Victor a eu sa revanche.

Rakissé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 avril 2006 à 13:46, par Mimi En réponse à : > Fait divers : Je ne reconnais pas la grossesse !

    Cet homme est donc un pauvre innocent et la tante coupable ?
    Mais il a profité de cette jeune fille car s’il l’avait aimé il ne l’aurait pas laissé partir sans rien dire et aurait été heureux de la retrouver avec son enfant.

    La tante était inquiète et avait la responsablité de sa nièce, elle a agit de manière sans doute très vive mais avait elle tord quand on voit comment Victor c’est conduit par la suite ?

    Il se venge de la tante en abandonnant son enfant et la femme qu’il aime ?
    Quel homme est-il ? Un lache ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique