LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Avis de recrutement d’un (e) Coordinateur(trice) Technique National(e)

Communiqué

Publié le mardi 11 juin 2024 à 20h30min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement d’un (e) Coordinateur(trice) Technique National(e)

Poste  : Un(e) Coordinateur(trice) Technique

Lieu d’affectation : Ouagadougou

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)

Durée : 12 mois renouvelable en fonction des financements

Date d’entrée en service au plus tôt : ASAP

Clôture dépôt des Candidatures  : Le 15 juillet 2024 à 00H00

COMPOSITION ET DEPÔT DU DOSSIER :

  Curriculum Vitae daté et signé contenant au moins 3 références actives ;

  Lettre de motivation ;

  Certificat de travail des expériences précédentes ;

  Pièce justificative de la mise à disposition, disponibilité, détachement pour les agents de la fonction publique.

L’ensemble du dossier devra être envoyé à l’adresse suivante : rh.burkina@maginternational.org avec en objet la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE NATIONAL(E) ». Tout dossier incomplet ou reçu en retard ne pourra pas être considéré. Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s recevront une réponse et seront invité(e)s pour un test. Les dossiers déposés ne seront pas restitués.

1. Présentation de MAG  :

Fondée en 1989, Mines Advisory Group (MAG) est une organisation humanitaire mondiale qui se consacre à la recherche et à la neutralisation de mines terrestres, de munitions en grappes et d’engins non explosés dans les zones touchées par les conflits. Elle œuvre également à réduire la menace de la violence armée et l’impact des armes sur les communautés. Depuis 1989, MAG a apporté son aide à plus de 20 millions de personnes dans 70 pays. Dans les Pays du Liptako-Gourma (Sahel Central), le Niger, le Mali et le Burkina Faso, MAG travaille en étroite collaboration avec les Commissions nationales sur les armes légères et de petit calibre (ALPC) pour remédier aux défis liés à la prolifération d’armes, notamment en renforçant les capacités de stockage, la formation et l’évaluation : https://www.maginternational.org/

2. But du Poste, rôles et responsabilités :

Sous la supervision hiérarchique, la gestion administrative et stratégique du/de la Responsable Régional Programmes (RPM), le/la coordinateur(trice) Technique National(e) (CTN) devra garantir la plus haute qualité des interventions des activités Gestion des Armes et des Munitions ainsi que la cohérence entre tous les projets, en cours et proposés, conformément à la stratégie globale de MAG. Il/elle s’appuie sur les orientations stratégiques du RPM ainsi que les directives techniques du Responsable Technique Terrain (TFM) en lien avec le Responsable Technique des Opérations Régional (RTOM) et dans le respect des normes et règlementations en vigueur dans le pays. La mission du/de la CTN devra se faire en étroite coordination avec la Commission nationale ainsi que les points focaux de MAG.

3. Rémunération, indemnités et couverture sociale

L’ensemble des gratification et indemnités servies dans le cadre de contrat se verront appliqués la grille de rémunération et les modalités d’indemnisations prévues par la loi Burkinabè et la politique de gestion du personnel de MAG. Pour information, le salaire brut proposé, pour un poste de Coordinateur(trice) Technique National(e) au sein de MAG au Burkina est de huit cent quatre-vingt-quatorze mille (894 000) Francs CFA.

MAG est une ONG qui favorise l’équité et la diversité au sein de ses équipes, et par conséquent toute candidature féminine et/ou de personne handicapée est fortement encouragée. Si vous constatiez la moindre problématique dans notre processus de recrutement, merci d’adresser vos remarques/commentaires via le site web mentionné plus haut.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique