LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Musique : Dez Altino signe son retour avec son 7e album, « Saaga »

LEFASO.NET

Publié le vendredi 31 mai 2024 à 19h39min

PARTAGER :                          
Musique : Dez Altino signe son retour avec son 7e album, « Saaga »

L’artiste musicien Dez Altino a procédé à la dédicace de son 7e album le jeudi 30 mai 2024, à Ouagadougou. L’opus est intitulé « Saaga » (la pluie en mooré).

L’œuvre musicale est composée de 15 titres que sont : « Saaga », « Salou », « Amour Handicapé », « Douaga », « Zoetba », « Saababo », « C’est pour toi », « Yam leogo », « C’est ça », « FDS », « Ouaga viima », « Legda kom », « Kiiba », « Rabem Tar man » et « Tond Toin ».

Le "prince national", ainsi qu’il est surnommé, aborde des sujets d’actualité. Un hommage aux forces combattantes, aux personnes déplacées internes et la condition les orphelins sont entre autres les thèmes abordés. Dez Altino chante également l’amour, les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne, l’importance de la bénédiction des mères et invite les mélomanes à danser sur quelques titres.

Dez Altino a confié qu’il a travaillé avec des professionnels pour donner un rendu de qualité

Sur cet album, il a été en featuring avec Greg Burkimbila, Imilo Lechanceux et le groupe ivoirien TNT. Dans cet opus, Dez Altino a opté pour la tendance musicale, le manssé, un rythme du Yatenga. Le manssé est une rythmique voisine du warba des Mossé, du binon des Gourounsis et du djeka des Bissa.

« A travers cet album, j’ai recherché l’authenticité. C’est très important parce qu’il faut revenir à la source. A un certain moment, si on ne fait pas attention, on risque de se perdre dans d’autres rythmes de musique. C’est une façon de donner une authenticité à la musique du Burkina Faso. Avec la situation que nous traversons actuellement, je pense que les artistes doivent apporter leur contribution », a justifié Dez Altino.

Des personnalités du showbiz étaient présentes à cette dédicace

Le staff de l’artiste est au four et au moulin afin qu’il puisse se produire sur scène pour faire la promotion des titres de l’album.

« Saaga » est disponible en clé USB au prix de 10 000 FCFA.

Pour vous en procurer, contactez-le : +226 78 89 30 53/ +226 70 24 00 09.

L’œuvre est également disponible sur les plateformes de téléchargement de musique. Voir les noms des plateformes sur la photo.

L’œuvre est également disponible sur les plateformes de téléchargement de musique

Le titre « Saaga » est disponible sur la chaîne YouTube de Dez Altino.
En rappel, l’artiste a fait son apparition dans l’univers musical en 2006.

SB
Lefaso.net

P.-S.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Musique : Kindiss, le roi du binon, est décédé