LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

République démocratique du Congo : Une tentative de coup d’Etat déjouée à Kinshasa

Publié le dimanche 19 mai 2024 à 17h05min

PARTAGER :                          
République démocratique du Congo : Une tentative de coup d’Etat déjouée à Kinshasa

Une « tentative de coup d’Etat », impliquant des « étrangers et des Congolais », a été déjouée dimanche à Kinshasa. L’annonce a été faite par le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo, le général Sylvain Ekenge. Il a affirmé dans un message diffusé sur la télévision nationale, qu’« une tentative de coup d’Etat a été étouffée dans l’œuf par les forces de défense et de sécurité ».

« Cette tentative a impliqué des étrangers et des Congolais » qui ont « tous été mis hors d’état de nuire, leur chef y compris », a-t-il ajouté, en appelant la population à « vaquer librement et tranquillement à ses occupations ».

Deux policiers et un assaillant sont morts au cours de l’attaque intervenue dans la résidence du ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, dans le quartier de la Gombe, non loin du « palais de la Nation » qui abrite les bureaux du président Félix Tshisekedi.

Lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique