LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

8-mars : Mesdames, « inspectez la chose de vos maris ! »

Publié le vendredi 10 mars 2006 à 08h13min

PARTAGER :                          

Dr Charlemagne Ouédraogo

La journée du 8 mars n’est pas passée inaperçue au Burkina. Du côté des « ouvrières du transport », l’heure était à la réflexion sur les problèmes de sexualité dans le couple. Sollicité pour traiter de la question, le Dr Charlemagne Ouédraogo ne s’est pas dérobé. Pour l’occasion, la cantine de l’aéroport de Ouagadougou a été transformée en un vaste auditorium.

En guise de préliminaires à son exposé, le Dr Ouédraogo tente de mettre son auditoire en confiance : Il s’agit dit-il, d’une discussion franche et sincère. Les femmes sont donc invitées à sortir de leur réserve « pour poser toutes les questions » qui leur tiennent à cœur.

Après quoi, place est faite à la causerie. A l’aide d’un rétroprojecteur, le conférencier inspecte la vie sexuelle du couple dans toutes les positions. Non sans une dose d’humour. Comme lorsqu’il invite les femmes à arrêter les mauvaises pratiques en matière de toilette vaginale : « le vagin n’est pas un plat », lance t-il à une assistance subjuguée par sa maîtrise du sujet.

Sous un autre angle, il conseille à ses patientes d’une soirée, de faire preuve de créativité et d’imagination au lit. Il lance alors : « Mesdames, apprenez à toucher et à connaître la chose de votre mari, c’est pour vous ! » Le public part d’un fou rire, accompagné d’interminables applaudissements.

Sereinement, il poursuit : « parlez—vous au lit. Dites-lui de vous toucher là où c’est bon. Et s’il ne fait pas bien, dites-lui que ce n’est pas la-bàs. »

Quant aux hommes, le médecin leur recommande un peu de savoir-faire. Ils doivent dorénavant apprendre à chercher. Quoi ? Le point « G. » Comment savoir qu’on l’a trouvé, demande un participant ? La réponse du docteur : « De toutes les façons, lorsqu’on l’a atteint, on n’a pas besoin de vous le dire. » Et croyez-moi dit-il, « si vous réussissez à l’avoir, votre femme réfléchira par deux fois, avant de vous demander le divorce. »

En service au centre de santé du secteur 30 de Ouagadougou, le Dr Charlemagne Ouédraogo est consultant pour le compte de l’Organisation mondiale de la santé (OMS.) A ce titre, il est régulièrement sollicité pour des enseignements à l’extérieur du pays. Belle récompense pour cet ancien des Universités de Ouagadougou, d’Abidjan, de Tours, et de Paris.

Juvénal Somé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Transport aérien : « Air Burkina is back »