LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/Missions d’audits : La primature met fin aux allocations financières pour les résidents

Publié le lundi 25 mars 2024 à 13h07min

PARTAGER :                          
Burkina/Missions d’audits : La primature met fin aux allocations financières pour les résidents

Dans l’arrêté ci-après, le Premier ministre Appolinaire Kyelem de Tambela met fin à l’octroi d’allocations financières pour les missions d’audits, d’inspections et de suivi des recommandations se réalisant au lieu de résidence habituelle des missionnaires. Selon l’arrêté, seul peut bénéficier de l’allocation, l’agent public hors de sa province de résidence habituelle ou sur une distance d’au moins cinquante (50) kilomètres à l’intérieur de ladite province.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ?
    Quand je lis, je ne comprends pas. Qu’est ce qui change par rapport au Décret de 2012 ?

    • Ce qui change en français facile, est que désormais si tu habites à Ouaga ou dans la province du Kadiogo et que tu fais une missions d’inspection, d’audit ou de suivi à Ouaga ou dans la province du Kadiogo dans un rayon de moins de 50KM, on doit plus te donner des frais de mission pour ça.

    • Il n y’a rien à comprendre tellement on mélange tout. Normalement on met fin à ce qui existait régulièrement. Si c’est la cas qu’est-ce vient faire les dispositions relatives aux frais de mission ? Vous pensez vraiment que les missionnaires des corps de contrôle prenaient des frais ou allocation financières irrégulièrement ? Et ils partaient contrôler quoi chez les autres ? c’est mieux de donner les références des textes que ce texte abroge.

  • Merci à SEM le Premier Ministre. J’espère que cette mesure s’appliquera aussi aux inspecteurs des corps de contrôle qui perçoivent des frais de mission pour le contrôle qui relève en principe de leurs missions, même étant dans leurs lieux de résidence. Il en est de même pour certains agents chargés d’aller juste prendre des fonds collectés par les services des impôts et certaines régies dans la même ville et qui perçoivent des frais de mission.

  • Ah, c’est bon, mais c’est pas arrivé.
    Dans la grave situation que vit notre pays, il faut purement et simplement suspendre tous les séminaires, pseudo-formations et plateformes de truc machin... décentralisés, souvent stériles et parfaitement budgétivores, qui pullulent à Koudougou, Ziniaré,...

    • Entièrement d’accord avec vous Kwiliga. La danse du scalp autour des prébendes continue. Et on se prétend révolutionnaire.

  • C’est bien mais ce n’est pas arrivé,et la question des CF ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique