LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Nutrition : L’UNICEF offre du matériel à la région du Centre-nord pour assurer la continuité de l’offre de soins et des services d’urgence

Publié le lundi 11 mars 2024 à 16h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Nutrition : L’UNICEF offre du matériel à la région du Centre-nord pour assurer la continuité de l’offre de soins et des services d’urgence

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a reçu un lot de matériel des mains de ses partenaires, dont l’agence onusienne UNICEF. La remise officielle de ce don s’est effectuée dans la matinée de ce lundi 11 mars 2024 au sein dudit ministère à Ouagadougou. La cérémonie de remise officielle a été présidée par le premier responsable du département, le Dr Robert Kargougou, qui avait à ses côtés le représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina, Dr James Mugaju.

En offrant ce matériel, l’UNICEF entend contribuer à assurer la continuité de l’offre des soins et des services d’urgence, de base et de nutrition au niveau des services de santé de la région du Centre-nord. Cela, au profit des populations affectées par le terrorisme, y compris les PDI.

Remise symbolique du matériel au ministre de la santé, Dr Kargougou

Composé d’un véhicule pickup, de balances et de consommables médicaux, etc., le don a une valeur totale de 170 millions de francs CFA.

Dr Robert Kargougou, ministre burkinabè en charge de la santé

La remise officielle du matériel a été en effet faite au ministère de la Santé à Ouagadougou ce 11 mars 2024 en présence du ministre en charge de la santé, Dr Robert Kargougou, et du représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina, Dr James Mugaju. Une occasion pour Dr Kargougou de remercier ses partenaires pour tous les efforts fournis en matière d’acquisition de matériel pour les services de santé. Cela contribuera à améliorer la qualité de la prise en charge de la malnutrition et à réduire l’incidence de la malnutrition au Burkina Faso, a-t-il expliqué. Il a ajouté que cela témoigne de la vitalité de la coopération de longue date, dynamique et fructueuse entre l’UNICEF et le ministère de la Santé.

Dr James Mugaju, représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina Faso

Une coopération de longue date, c’est ce qui justifie également cet apport de son institution, a fait savoir le représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina, le Dr James Mugaju, dans sa prise de parole. Une coopération qui se poursuivra dans le but d’améliorer l’offre de soins et les services de santé au profit des populations, a-t-il rassuré.

Photo de famille pour consolider les liens entre les deux partenaires

Yvette Zongo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mars à 10:42, par kwiliga En réponse à : Burkina/Nutrition : L’UNICEF offre du matériel à la région du Centre-nord pour assurer la continuité de l’offre de soins et des services d’urgence

    Hum, c’est bien joli tout ça, mais est-ce que c’est ce que Kyelem avait demandé ? Parce que l’aide qui ne nous aide pas à nous passer... les nous autres, on en veut pas.
    Le ministre, quant à lui, à l’air tout content. Est-ce qu’il a bien compris le principe ?
    Tant que l’on ne nous offre pas une usine clef en main, pour produire nous même nos véhicules pickup (électriques de préférence), une usine pour construire nos balances, qui indiquerons les mesures de poids dans l’unité souveraine que nous inventerons (le kilo ou le pound étant des unités impérialistes), une usine de production de médicaments, à base de produits locaux, dont seuls les occidentaux seront les cobayes, tous ces "dons" ne nous intéressent pas et nous nous devons impérieuse... heu pardon, souverainement, de les refuser.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique