LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Une délégation de Sank Money reçue par le Mogho Naaba

Publié le lundi 11 mars 2024 à 10h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Une délégation de Sank Money reçue par le Mogho Naaba

Le directeur général de Sank Money, Sada Zougmoré, a conduit, le 9 mars 2024, une délégation chez le Mogho Naaba. La délégation est allée demander les bénédictions de sa majesté.

Les moments de turbulences relèvent désormais du passé. Pour cause, les acteurs de l’entreprise de transfert monétaire « Sank Money » ont décidé de parler le même langage. Dans cet élan, une délégation conduite par le directeur général de la société, Sada Zougmoré, a rendu visite au Mogho Naaba Baongo, le samedi 9 mars 2024, à Ouagadougou. « C’est une visite de courtoisie. Après avoir trouvé un terrain d’entente, il était de bon ton de venir dire bonjour au chef suprême des mossis et demander des bénédictions ». C’est en ses termes que M. Zougmoré a justifié l’objectif de leur déplacement. La visite du jour a été saluée par le Mogho Naaba qui leur a prodigué des conseils en les invitant à se mettre au travail pour l’intérêt du pays.

Le directeur général de la société, Sada Zougmoré, lors des interviews

Lire aussi : Entreprise Sank Money : Il n’y a plus d’embrouille entre les partenaires

De son côté, le cofondateur de Sank Business désormais Sank Money, a laissé entendre qu’ils ont voulu à travers cette visite transmettre un message fort à la population. « L’objectif est de montrer une fois de plus à la population burkinabè que nous nous sommes réconciliés. Sank money, c’est une application pour tous les Burkinabè. Cette plateforme dépasse la personne de Nanéma ou la personne de Jules Kaboré. Les intérêts de la nation doivent être plus privilégiés. C’est pour cela que nous sommes venus aujourd’hui chez sa Majesté dans l’optique de prouver encore notre patriotisme, notre entente et notre compréhension dans l’élan de cette entreprise », a déclaré Dramane Kiendrebéogo.

Le cofondateur de Sank Business, Dramane Kiendrebéogo (en blanc)

Sur les différents qui opposaient les actionnaires et qui faisaient La Une des journaux, M. Kiendrebéogo a apporté des éclaircissements. « La bagarre que vous avez vue, ce n’est pas une bagarre en tant que telle. Ce sont des incompréhensions qui arrivent. Pour une bonne entreprise, il faut souvent ça. Ce sont deux personnes qui créent une entreprise. Il y a des moments de discordances. A un certain moment, il faut vous asseoir et discuter parce que l’entreprise doit primer sur vous-mêmes. Laissez vos égos et rentrer en contact pour trouver des solutions. C’est ce que nous avons fait », s’est-il exprimé.

Pour rappel, en conférence de presse le 06 mars 2024, à Ouagadougou, les actionnaires ont indiqué qu’un accord a été signé. Ainsi, depuis le 1er mars 2024, toutes les parts de Sank Money appartiennent à 100% à Boureima Nanéma qui, désormais, prend les commandes de la société.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique