LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Gestion du passif immobilier : Lancement d’une plateforme numérique du 12 au 22 mars 2024

Publié le jeudi 7 mars 2024 à 18h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Gestion du passif immobilier : Lancement d’une plateforme numérique du 12 au 22 mars 2024

Dans un communiqué en date de ce jeudi 7 mars 2024, le ministère de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat annonce la création d’un site web afin de recenser toutes les personnes ayant acquis des parcelles ou des logements auprès des ex-promoteurs immobiliers privés.

La plateforme numérique (www.passif-immobilier.bf) sera officiellement lancée le mardi 12 mars 2024 à 10heures et la date de fermeture est prévue pour le vendredi 22 mars 2024 à 24 heures 00 minute.

Ci-après, l’intégralité du communiqué :

"Dans le cadre de l’évaluation du passif immobilier de la promotion immobilière privée, le Ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat a mis en place un comité interministériel.

Le comité a d’abord engagé une large concertation avec les ex-promoteurs immobiliers privés dans le but d’établir l’état des lieux de leurs activités.

Par la suite, le comité a convenu de la mise en place d’une plateforme numérique destinée à l’ensemble des clients desdits ex-promoteurs immobiliers. Cette plateforme numérique devra permettre au comité de recouper les informations reçues préalablement de la part des ex-promoteurs immobiliers afin de disposer d’informations fiables.

La plateforme numérique sera officiellement lancée le mardi 12 mars 2024 à 10heures et la date de fermeture est prévue pour le vendredi 22 mars 2024 à 24 heures 00 minute.

Au cours de cette période, le Ministère de l’Urbanisme invite toutes les personnes ayant acquis des parcelles ou des logements auprès des ex-promoteurs immobiliers privés, à se rendre sur le site www.passif-immobilier.bf afin de fournir les informations demandées.

Aussi, les services techniques du ministère, a travers la Direction générale de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, sont disposés à apporter de plus amples informations".

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique