LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Dosso (Niger) : Environ 2000 explosifs saisis sur deux individus à motos

Publié le mardi 27 février 2024 à 11h15min

PARTAGER :                          
Dosso (Niger) : Environ 2000 explosifs saisis sur deux individus à motos

La patrouille nigérienne dénommée « Boboye », installée à Dosso, dans la région du Sud-ouest du pays, a permis de saisir 1980 engins explosifs sur deux individus qui se déplaçaient chacun sur une moto, dans la soirée du 25 février 2024.

L’information a été donnée par le gouverneur de ladite région, le général Iro Oumarou, dans l’agence nigérienne de presse (ANP)

Selon l’agence nigérienne de presse, les deux individus transportaient une quantité importante de munitions composée de 1980 bâtonnets d’explosifs.

Les deux hommes, dont l’un a pu s’échapper, se rendaient avec cette quantité d’explosifs à Niamey, précise l’ANP. La saisie a donc été présentée ce 26 février au gouverneur de la région de Dosso.

Dans sa prise de parole lors de la présentation de la saisie, il a déploré le fait qu’en plus du trafic de stupéfiants, les bandits commencent à faire circuler des munitions qu’ils placent souvent dans des bidons pour faire croire qu’il s’agit de carburant.

Tout en expliquant que ces terroristes s’appuient sur la population pour mener leurs opérations. C’est pourquoi, il a saisi l’occasion pour l’inviter à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité et à doubler de vigilance pour montrer à la face du monde que cette affaire est réelle.

Lefaso.net
Source : ANP

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé