LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Levée des sanctions contre le Niger : ACG-Frontières d’Afrique- salue l’engagement des acteurs, notamment la Fondation Sanoussi Tambari Jackou

Publié le lundi 26 février 2024 à 18h45min

PARTAGER :                          
Levée des sanctions contre le Niger : ACG-Frontières d’Afrique- salue l’engagement des acteurs, notamment la Fondation Sanoussi  Tambari Jackou

La levée des sanctions contre le Niger à l’issue du sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, samedi, 24 février 2024, est accueillie avec ouf de soulagement par plusieurs acteurs de l’ombre. Ainsi, dans cette lettre, dont nous avons eu copie, African Crisis Group (ACG)- Frontières d’Afrique-, basé à Ouagadougou, et à travers son premier responsable, l’ancien ministre guinéen de la sécurité et ancien Médiateur de la République, Dr Sékou Koureissy Condé, félicite l’implication notamment la Fondation Sanoussi Tambari Jackou, et souhaite le meilleur pour le Niger et les populations nigériennes.

Lefaso.net

Ouagadougou, le 24 Février 2024

Réf : 007/2024-ACG/SKC
A
Docteur Djermakoye Hadiza Jackou
Présidente de la Fondation SANOUSSI TAMBARI JACKOU
Niamey, République du Niger

Objet : message de félicitations

Madame la Présidente,
La levée de toutes les sanctions lourdes contre le peuple du Niger, annoncée lors du sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la CEDEAO tenue le 24 février 2024 à Abuja, nous donne une occasion propice, inespérément attendue, pour adresser nos vives félicitations à vous personnellement ainsi qu’à toute l’équipe dirigeante de votre fondation.

En effet, notre structure ACG – Frontières d’Afrique, ainsi que toutes les autres organisations de la société civile panafricaine, avons suivi avec beaucoup d’intérêts, les courageuses prises de position et manifestations d’opinions de votre fondation, sous votre leadership, contre les sanctions imposées à votre peuple à un moment ardu de son histoire.

Nous avons également apprécié le lobbying courageux et patriotique mené auprès de personnes ressources de la société civile africaine, des institutions africaines et internationales et ce, malgré un contexte et un environnement particulièrement délicat.
Vos efforts et la détermination du peuple nigérien et de ses dirigeants ont fini par payer.

L’héritage historique du charismatique leader panafricain, l’honorable Sanoussy Tambari Jackou a été fidèlement assumé sous votre leadership.
Nos vives félicitations à vous et à toutes les populations nigériennes éprises de paix et de justice. Le meilleur reste à venir.
Veuillez croire, Madame la Présidente, l’expression de notre soutien et de nos salutations distinguées.
Nos vives félicitations à la Fondation SANOUSSI TAMBARI JACKOU et au vaillant peuple du Niger pour cet accomplissement.

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé