LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouagadougou : Le Mouvement burkinabè pour la démocratie fait un don aux personnes déplacées du quartier Patte-d’oie

Publié le samedi 24 février 2024 à 13h30min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Le Mouvement burkinabè pour la démocratie fait un don aux personnes déplacées du quartier Patte-d’oie

Le Mouvement burkinabè pour la démocratie a fait un don aux personnes déplacées internes logées au Centre islamique du quartier Patte-d’oie de Ouagadougou, ce samedi 24 janvier 2024. Le don est composé de trois cartons d’habits, de huit bassines, de deux grosses marmites et de seaux.

Selon le président de la section provinciale du Kadiogo du Mouvement burkinabè pour la démocratie, Inoussa Ouédraogo, cette remise de don s’inscrit dans la dynamique de solidarité entre les populations, comme l’a demandé le président de la Transition.
« Nous sommes là ce matin pour faire un don au profit de nos déplacés internes qui sont sur le site de la Patte-d’oie. Et ce geste répond à l’appel du président du Faso qui demande plus de solidarité et de soutien à l’égard des personnes déplacées internes. C’est donc l’appel du président qui nous a motivés à collecter ce don pour venir faire notre part », a expliqué Inoussa Ouédraogo.

Le don est composé d’habits, de bassines, de deux grosses marmites et de seaux

Le don est composé d’habits, de bassines, de deux grosses marmites et de seaux. Les bénéficiaires, installés sur le site depuis juin 2023, n’ont pas manqué de remercier les donateurs. Ils ont aussi saisi l’occasion pour inviter la population à plus de solidarité à leur égard.

« Nous leur disons merci pour le don qu’ils nous ont apporté ce matin (…). Mais nous avons encore besoin de plus d’aide. Nous cherchons du travail. Nous remercions le gouvernement ainsi que toute la population pour leurs différents soutiens mais nous en demandons encore plus », a imploré l’un des déplacés, Hamadou Tall.
Le Mouvement burkinabè pour la démocratie n’est pas à son premier don.

« Merci pour vos différents dons, mais nous avons besoin de plus même si c’est du travail pour nos enfants », Hamadou Tall, PDI

La structure est présente dans les 45 provinces du pays, et chaque section provinciale mène des activités à son niveau. Le président de la section provinciale du Kadiogo a annoncé que le bureau exécutif national prépare une autre remise de don.
Pour mémoire, le Mouvement burkinabè pour la démocratie est une association à but non-lucratif, qui œuvre pour la bonne gouvernance, la protection des droits humains et l’éducation des jeunes élèves et étudiants.

Hanifa KOUSSOUBÉ
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique