LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Guinée : Le gouvernement dissout par la junte

Publié le lundi 19 février 2024 à 21h00min

PARTAGER :                          
Guinée : Le gouvernement dissout par la junte

Le chef de l’État guinéen, Mamadi Doumbouya a annoncé ce lundi 19 février 2024, par décret, la dissolution du gouvernement en fonction depuis juillet 2022, selon une vidéo diffusée sur la page Facebook de la présidence.

« Le gouvernement est dissous et la gestion des affaires courantes sera assurée par les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et les secrétaires généraux adjoints jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement », a précisé un porte-parole de la junte, le général Amara Camara.

Lefaso.net
Source : TV5Monde

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 février à 10:44, par kwiliga En réponse à : Guinée : Le gouvernement dissout par la junte

    Il semble que Mamadi Doumbouya ait également entamé une opération de lobbying, de Paris à Berlin, pour prolonger la transition.
    "Le gouvernement guinéen a discrètement sondé une poignée de partenaires occidentaux concernant une éventuelle extension de la période de transition. Censée se terminer fin 2024, celle-ci pourrait durer un an de plus." Africa intelligence Mardi 20 février.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 10:52, par L’Observateur avisé En réponse à : Guinée : Le gouvernement dissout par la junte

    Le communiqué est signé "Pour le CNRD, le Chef d’Etat major Général des Armées". Est-ce un coup dans un coup comme au Faso ? Il se pourrait qu’on assiste à un CNRD2 comme au Faso où on a eu un MPSR 1 et maintenant un MPSR 2. Vivement que ce soit une nouvelle Guinée alliée de l’AES qui vient de naître avec ce CNRD 2 avec à sa tête un certain Général de brigade BANGOURA !

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 13:01, par Nimembao En réponse à : Guinée : Le gouvernement dissout par la junte

    Une "nouvelle Guinée alliée des pays AES" nous dit l’Observateur avisé dans son commentaire. Tout est dit ! Déstabiliser les pays voisins pour faire plaisir à Poutine. Une nouvelle colonisation commence au Sahel et nous, Sahéliens, on se jette dans la gueule du loup en applaudissant. Je déplore milles fois par jour ce terrible manque de fierté. Quand allons-nous cesser d’aller de colonisateurs à colonisateurs enfin ?

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 20:40, par Bonus En réponse à : Guinée : Le gouvernement dissout par la junte

    @Nimembao
    C’est quand on est decide a avoir des chaines coloniales sur son mentale qu’on voit tout rapport en colonisation. La Russie ne cherche pas a imposer sa langue a nos pays. Il n’y a pas un regroupement russe a l’image du commonwealth ou de la francophonie. Les pays qui approche la russie ne t’ont pas dit qu’ils cherchent un nouveau maitre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé