LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : La coalition Synergie d’Action veut sauver le pays qui serait en danger

Publié le dimanche 18 février 2024 à 18h03min

PARTAGER :                          
Mali : La coalition Synergie d’Action veut sauver le pays qui serait en danger

Un nouveau mouvement a vu le jour au Mali le 17 février 2024. Dénommée Synergie d’action pour le Mali, cette organisation dit avoir constaté que la situation sécuritaire et socio-économique ne s’est nullement améliorée depuis l’arrivée au pouvoir du CNDP.

"Depuis le 20 aout 2020, le pays reste confronté aux défis d’insécurité, de corruption, de népotisme, de mauvaise gouvernance et surtout de la restriction de la liberté d’expression et d’association...Aujourd’hui, après 3 ans de gestion du pouvoir par les militaires du CNSP, force est de constater que les attentes du peuple sont loin d’être satisfaites. Pire, la triste réalité est que les autorités de transition peinent à trouver des solutions appropriées à la crise multidimensionnelle que connaît le pays, malgré le soutien, l’abnégation et la résilience du peuple", peut-on lire dans le communiqué.

C’est soucieux du devenir de la nation et en quête d’un véritable changement pour le pays, que les instigateurs de la coalition l’ont mise en place. Il s’agit selon eux, de sauver le pays en danger avec la gestion des Autorités de Transition qui ont montré leurs limites. Ils invitent toutes les filles et tous les fils du pays à les rejoindre, "afin de sauver par tous les moyens légaux, la patrie en danger".

Lefaso.net
Photos : APANEWS

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé