LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Afrique de l’Ouest : Alassane Ouattara s’entretient avec son homologue du Togo Faure Gnassingbé

Publié le samedi 17 février 2024 à 13h10min

PARTAGER :                          
Afrique de l’Ouest :  Alassane Ouattara s’entretient avec son homologue du Togo Faure Gnassingbé

Le président togolais, Faure Gnassingbé, était en visite d’amitié et de travail ce 16 février 2024 en Côte d’Ivoire. A l’occasion, il s’est entretenu avec le président de la république ivoirienne, Alassane Dramane Ouattara. Les deux Chefs d’État ont passé en revue la situation sociopolitique et sécuritaire au sein de la CEDEAO et de l’UEMOA.

Ils ont aussi évoqué la décision de certains pays de quitter la CEDEAO ainsi que la situation humanitaire des populations dans ces pays. Les deux chefs d’État ont relevé la nécessité de réévaluer les stratégies de gestion et de résolution de ces crises, en privilégiant le dialogue et la concertation.

Le Président de la République togolaise, en sa qualité de Médiateur de la CEDEAO pour le Niger, s’est réjoui de la qualité de l’entretien avec le Chef de l’État ivoirien, et a encouragé ce type de réflexions et d’échanges bilatéraux, indépendamment des Sommets ou des Conférences, en vue de trouver des solutions pour un retour à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans la sous-région.

Au terme de l’entretien, le Chef de l’État du Togo a regagné son pays.

Lefaso.net

Source : Présidence de la République de Côte d’Ivoire

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé