LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Les BIR 7 et 8 détruisent plusieurs bases terroristes dans les régions des Hauts-Bassins et du Centre-Nord

Publié le mercredi 7 février 2024 à 21h30min

PARTAGER :                          
Burkina : Les BIR 7 et 8 détruisent plusieurs bases terroristes dans les régions des Hauts-Bassins et du Centre-Nord

Les Bataillons d’intervention rapide (BIR) 7 et 8 de l’Armée burkinabè ont détruit ces derniers jours plusieurs bases terroristes dans les régions des Hauts-Bassins et du Centre-nord, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), qui cite des sources sécuritaires.

Que ça soit dans leur sommeil, pendant leur barbecue ou lors de violents combats, les terroristes ont payé pour leurs odieux crimes devant les braves commandos des 7e et 8e BIR.

Pendant plusieurs jours, les soldats du 7e BIR ont nettoyé les forêts de la province du Tuy où s’étaient retranchés des terroristes.

Au moins cinq bases ont été détruites, plusieurs terroristes neutralisés, des armes et de la logistique saisie pendant que le reste est brûlé.

Quant aux forces combattantes du 8e BIR, elles se sont attaquées aux bases terroristes de Samba Toyendé, Basnéré, Nasséré, Baskondo et Nawoubkiba dans la zone Est et Nord Est de Kongoussi, dans la région du Centre-Nord.

Selon l’AIB, dans la base Nawoubkiba, la puissance de feu de l’Armée burkinabè a été sans pareil. Sous la surveillance des vecteurs aériens, les commandos vont mener plusieurs assauts.

Au moins une vingtaine de terroristes ont été tués et un impressionnant matériel de guerre récupéré.

On y distingue des fusils automatiques, des fusils de chasse, des mitrailleuses, des caisses de munitions, des moyens de transmission et des engins roulants. Une usine de fabrication artisanale d’explosifs a aussi été détruite.

Lefaso.net
Source : AIB

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique