LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Koulpélogo : Des terroristes neutralisés, du matériel récupéré

Publié le mardi 6 février 2024 à 20h00min

PARTAGER :                          
Koulpélogo : Des terroristes neutralisés, du matériel récupéré

Ouagadougou, 06 fév. 2024(AIB)-Les Forces combattantes ont neutralisé hier lundi, des terroristes dans la zone de Ouargaye (province du Koulpélogo) et récupéré du matériel de combat, a appris l’AIB mardi auprès de sources sécuritaires.

Le 5 février 2024, des groupes de terroristes sont venus en nombre attaquer une position des VDP de Koogo, près de Ouargaye.

Les boys se sont battus avec courage, obligeant les criminels à prendre la fuite.

Mais ce n’était que partie remise. En effet, les vecteurs aériens appelés à la rescousse, vont suivre la longue colonne de fuyards.

Les pilotes vont alors les attendre à Welgiemsifou, à trois kilomètres de Koogo.

Dès leur arrivée, un missile va viser le milieu de la meute et faire le maximum de victimes.

Des rescapés abandonnent leurs motos, croyant fuire plus vite à pieds. Peine perdue, les Forces combattantes arrivent sur les lieux et achèvent la mission.

Les opérations se poursuivent dans la zone et ailleurs pour le rétablissement de la paix et de la sécurité.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 février à 22:18, par Citoyen ordinaire En réponse à : Koulpélogo : Des terroristes neutralisés, du matériel récupéré

    Que Dieu continue d’éclairer et de protéger les VDP et les FDS dans cette noble mission de dératisation de nos campagnes et de nos villes pour nettoyer les djihadistes de tout poils ! Dieu a toujours été juste et il saura rendre justice aux pauvres populations ces obscurantistes tuent chaque jour soit par le fusil soit la maladie non soignée soit par la faim et la soif ! Le negre est vraiment méchant car il accepte facilement de prendre des fusils des mains de personnes étrangères pour tuer des gens de chez lui ! Quelle ignominie !

    Répondre à ce message

    • Le 7 février à 08:25, par GUIESS YIIGA En réponse à : Koulpélogo : Des terroristes neutralisés, du matériel récupéré

      C’est dur et inconvenant d’en parler mais faisons nous du bien en nous taisant ? Contre de l’argent ou contre de la reconnaissance de l’homme blanc nous sommes prêts à sacrifier nos parents. C’est çà aussi notre mal. On dirait un gène qui nous est particulier. Il nous faut voir les choses en face c’est à dire nous débarrasser de ce complexe d’infériorité qu’on nous a inculqué et qui nous colle à la peau. Soyons hardis comme Thomas Sankara et accompagnons l’AES dans cette reconquête de notre personnalité.

      Répondre à ce message

  • Le 7 février à 08:07, par HUG En réponse à : Koulpélogo : Des terroristes neutralisés, du matériel récupéré

    Courage aux fds er vdp.A cette allure le pari de juillet 2024 peut etre tenu.Que Dieu protège ces soldats et autres au front qui combattent pour nous.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 08:26, par fally doucoure En réponse à : Koulpélogo : Des terroristes neutralisés, du matériel récupéré

    tjrs le meme film : vecteur aériens, colonnes neutralisées, puis on les pourchasse, et puis on constate que les images ou les films de Taosa a la rtbf sont les memes. moi j aimerais qu’on me dise cmbien de villages avons nous reconquis en bientot 2 ans d’opération. Qu’on nous disent combien de villages ont été déguerpis au cours de l’année. La photo d’illustration est toujours la meme, on la voit partout et de facon repetes depuis des mois, et en plus les motos aussi sont les memes depuis des annees. Faites l’effort quand meme de nous prendre pour gens rigoureux qui veulent voir mieux et plus d’images corroborant l’information que vous nous donnez

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique