LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ecole nationale d’administration et de magistrature : Quatre agents admis à la retraite reçoivent des hommages

Publié le samedi 27 janvier 2024 à 12h38min

PARTAGER :                          
Ecole nationale d’administration et de magistrature : Quatre agents admis à la retraite reçoivent des hommages

L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a rendu hommage à ses enseignants permanents admis à la retraite, le vendredi 26 janvier 2024, dans ses locaux sis à Ouagadougou.

Quatre agents admis à la retraite en décembre 2023 ont été honorés au cours de cette cérémonie. Après des décennies de travail acharné, c’est une nouvelle étape de vie qui débute pour ces agents. « C’est un repos mérité. Je n’ai pas eu beaucoup de temps avec eux, mais ce sont des personnes qui ont beaucoup apporté en termes d’expertise à cette école à laquelle ils ont dédié leur vie », a confié le directeur général de l’ENAM, Dr Jacob Yarabatioula. Tout en ajoutant qu’ils ont eu le sens de l’engagement et de l’écoute et cela se faisait sentir dans ce qu’ils faisaient.

Dr Jacob Yarabatioula, directeur général de l’ENAM.

« C’est d’ailleurs pourquoi cette cérémonie a été organisée pour magnifier le travail qui a été abattu par ces agents au sein de notre maison commune qu’est l’ENAM », a-t-il poursuivi.

Mohamed Sanon, enseignant admis à la retraite.

Au-delà des nouveaux admis à la retraite, le directeur général s’est adressé aux autres agents, en leur demandant de redoubler d’efforts pour être un jour comptables des grands résultats de l’ENAM. Mais également pour jouir plus tard d’une retraite paisible.

Remise symbolique de cadeaux aux agents admis à la retraite.

Pour Mohamed Sanon, qui totalise 30 ans de service en tant qu’enseignant en psychologie, c’est une grâce d’aller à la retraite en bonne santé, et surtout de jouir d’un tel traitement de la part de la hiérarchie. A ses collègues encore en service, il a conseillé de travailler ensemble et de se comprendre. « J’ai commencé en 1994, où on n’avait que dix enseignants. Et aujourd’hui, le nombre a beaucoup évolué et ça continue d’évoluer », a-t-il témoigné.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique