LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina : La gendarmerie et les VDP neutralisent plusieurs terroristes à Arbinda

LEFASO.NET

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 10h53min

PARTAGER :                          
Burkina : La gendarmerie et les VDP neutralisent plusieurs terroristes à Arbinda

Le détachement de gendarmerie de Arbinda et des VDP ont tendu dans la nuit du 22 au 23 janvier 2024, une embuscade à des terroristes qui projetaient attaquer la localité, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon un point transmis à l’AIB par le service de communication de la gendarmerie nationale, plusieurs terroristes ont été neutralisés lors de cette embuscade tendue à quelques kilomètres de Arbinda dans la province du Soum (Nord).

"Le courage et l’intensité du feu des gendarmes et les VDP ont permis de mettre l’ennemi en déroute et de neutraliser plusieurs terroristes", précise-t-on.

La même source indique que d’importants matériels de combat ont été également saisis.

On compte notamment des kalachnikovs AK47, des munitions, des chargeurs, des postes émetteurs récepteurs de type TYT, des motos, des téléphones portables et divers autres matériels ainsi qu’une ration alimentaire.

La gendarmerie ajoute que côté ami, il n’y a eu ni perte en vie humaine ni blessé.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Messages

  • Félicitations, c’est le genre d’opérations qu’on attendait. On ne doit pas se contenter de subir les embuscades mais on doit les tendre.

  • Bravo !!! Voilà ce qu on obtient quand on prend l’initiative. C est eux qui sont sur la défensive c est vous qui tapez le tam-tam et c est eux qui danse. La donne a changé , on ne négocie pas
    SOME

  • Salut, la fierté est pour nous maintenant une culture. Toujours mes sincères remerciements aux FDS et aux VDP sans oublier notre cher président le Capitaine Ibrahim Traoré. Vive le Burkina Faso, A bas le terrorisme. Moi même je cherche la possibilité pour accompagner nos FDS et VDP dans cette lutte. Sachez que vous n’êtes pas seul on est là pour vous, on vous soutiens pour toujours

  • Comme par hasard bien peu de commentaires sur ce genre de sujet. J’en aborde même pas certains qui sont aux aguets pour critiquer sur tout. Ils ne feront jamais voir nos succès. Ils diront même que c’est de la propagande ça n’a jamais existé !!!
    SOME

    • Bonjour SOME,
      Ah si, je vais commenter l’info :
      Félicitation à nos gendarmes et à nos VDP, qui font le boulot des militaires, tandis que ces derniers se contentent de veiller à empêcher les "tentatives de déstabilisation" en enlevant des civils et des gendarmes, tout ça pour pouvoir continuer à boire du champagne au Ouagaland, sans être critiqués.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une attaque d’envergure déjouée à Djibo
Burkina : Les Forces armées lavent leur honneur à Mansila (AIB)
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités