LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : La gendarmerie et les VDP neutralisent plusieurs terroristes à Arbinda

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 10h53min

PARTAGER :                          
Burkina : La gendarmerie et les VDP neutralisent plusieurs terroristes à Arbinda

Le détachement de gendarmerie de Arbinda et des VDP ont tendu dans la nuit du 22 au 23 janvier 2024, une embuscade à des terroristes qui projetaient attaquer la localité, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon un point transmis à l’AIB par le service de communication de la gendarmerie nationale, plusieurs terroristes ont été neutralisés lors de cette embuscade tendue à quelques kilomètres de Arbinda dans la province du Soum (Nord).

"Le courage et l’intensité du feu des gendarmes et les VDP ont permis de mettre l’ennemi en déroute et de neutraliser plusieurs terroristes", précise-t-on.

La même source indique que d’importants matériels de combat ont été également saisis.

On compte notamment des kalachnikovs AK47, des munitions, des chargeurs, des postes émetteurs récepteurs de type TYT, des motos, des téléphones portables et divers autres matériels ainsi qu’une ration alimentaire.

La gendarmerie ajoute que côté ami, il n’y a eu ni perte en vie humaine ni blessé.

Lefaso.net
Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique