LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/ Accidents de la circulation : Le ministre des transports appelle au sens élevé de civisme

Publié le dimanche 21 janvier 2024 à 13h19min

PARTAGER :                          
Burkina/ Accidents de la circulation : Le ministre des transports appelle au sens élevé de civisme

Dans un communiqué signé ce dimanche 21 janvier 2024, le ministère en charge du Transport informe qu’il y a eu le samedi 20 janvier, une violente collision entre deux véhicules de transport de passagers sur la route nationale n°1 dans les environs de la ville de Pâ dans la province des Balé.

Le bilan provisoire fait état de neuf morts, dix blessés et des dégâts matériels très importants.

A travers cette note, le ministre en charge des Transports présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.

Il souhaite par la même occasion, un prompt rétablissement aux blessés.

« Cet accident qui survient dans les premiers jours de l’année 2024, vient rappeler à tous la nécessité de respecter les règles du code de la route et la prudence, aussi bien dans les déplacements en agglomération qu’en rase campagne », a rappelé le communiqué

Le Ministre rappelle à l’ensemble des usagers de la route la nécessité de respecter la limitation de vitesse. Il interpelle en particulier les promoteurs de transport en commun de passagers sur leur obligation d’installer des limiteurs de vitesse sur l’ensemble de leurs parcs de véhicules comme l’exigent les dispositions légales en vigueur.

En attendant les conclusions des enquêtes en cours, le ministre en appelle au sens élevé du civisme de tous les acteurs. Il réitère sa compassion aux victimes et leurs familles, conclut le communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 janvier à 14:11, par QUA En réponse à : Burkina/ Accidents de la circulation : Le ministre des transports appelle au sens élevé de civisme

    Au Burkina, on aime trop inutilement camoufler certaines choses, qu’est-ce qui vous empêche de dire les noms des compagnies de transports impliquées dans l’accident et par exemple lheure de depart de cars ?? Oubien ça aussi il faut la justice pour le dire ??

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 15:28, par Sheikhy En réponse à : Burkina/ Accidents de la circulation : Le ministre des transports appelle au sens élevé de civisme

    Après 70 ans d’indépendance, nos routes n’ont pas vraiment évolués en termes de modèle. Les RN devaient être toutes en double voies et même séparées. Cela limite les risques de collusion même si ça ne les fait pas disparaître. Pire, nos soi-disant nouvelles routes interurbaines ne font pas long feu après leur ouverture. On a du boulot.
    Paix à l’âme des victimes et prompt rétablissement aux blessés.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 17:20, par Anaarchiqqukement En réponse à : Burkina/ Accidents de la circulation : Le ministre des transports appelle au sens élevé de civisme

    " les dispositions légales en vigueur ?", mais qui donc est chargé de les faire respecter ?
    Comment peut-on être hypocrite en constatant les horaires imposés par les compagnies de transport, et considérer que ces délais sont tenables sans excès de vitesse ? Tous se déportent à leurs approches pour se protéger de leur toute puissance sur le goudron.
    Encore du blabla d’élites qui se gavent de pot de vin au lieu de faire respecter la loi et de dirigeants complaisants qui profitent de l’argent du peuple.

    A quand les règles communes que l’on respecte de manière intègre dans ce pays ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 18:00, par triste ! En réponse à : Burkina/ Accidents de la circulation : Le ministre des transports appelle au sens élevé de civisme

    Ce communiqué, c’est un peu comme le médecin après la mort. Combien de bus respectent les limites de vitesse ? Combien ont des limiteurs de vitesse ? les textes existent dans ce pays mais AUCUNE VOLONTÉ de les appliquer dans tous les domaines ! Et, après, on verse des larmes de crocodile... avec Dieu a donné, Dieu a repris et autres... Je n’ai encore jamais entendu une descente dans les gares de bus pour vérifier ces limiteurs de vitesse et s’il n’y en a pas de mettre la société sous scellée pendant un mois avec une amende salée. Le burkinabè n’est discipliné que si et seulement si on le "chicotte" là où ça fait mal à son porte monnaie !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique